Le réseau Point S ouvre de nouveaux centres et communique les résultats du sondage Ipsos
Point S veille à accompagner ses franchisés pour développer leur activité et ouvrir de nouveaux centres. D'autre part, l’enseigne vient de communiquer les résultats du sondage Ipsos autour de l’utilité des pneus hiver.
Point S soutient ses franchisés
Au quatrième trimestre 2018, les ouvertures issues d'adhérents Point S ont représenté 20% des ouvertures totales.
Sébastien Staels, déjà franchisé Point S à Marquette-lez-Lille, a ouvert son second centre Point S de 450m2 à Orchies. Il s’agit de la onzième implantation dans le Nord.
Éric Ostin et son épouse Fabienne ont également ouvert leur second centre de 1 000m2 à Bruay-la-Buissière, après celui d'Avion.
Actuellement, François Bayan gère 16 centres Point S après avoir implanté deux nouvelles unités à Ernée et Bain-de-Bretagne.
Franchisé à Pontcharra-sur-Turdine, Emmanuel Bellon a pareillement installé sa deuxième franchise de 300m2 à Tarare.
Résultats du sondage Ipsos pour Point S
Un sondage a été mené par Ipsos pour Point S, du 30 octobre au 2 novembre 2018 auprès de 1 074 Français âgés de 16 à 75 ans. Les chiffres suivants ont été obtenus :
- 90% des automobilistes pensent que les pneus hiver sont utiles,
- 20% déclarent posséder des pneus hiver,
- 22% possèdent des pneus 4 saison,
- 60% ne possèdent pas de pneus particuliers pour l’hiver.
« Rappelons que les pneus hiver sont indispensables lorsque les températures passent au-dessous de 7°C... l'équipement en pneus hiver devrait être obligatoire sur certaines routes et autoroutes de ces régions. », a souligné Joël Arandel, Directeur Marketing du réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.