Le réseau Point S ouvre de nouveaux centres et communique les résultats du sondage Ipsos
Point S veille à accompagner ses franchisés pour développer leur activité et ouvrir de nouveaux centres. D'autre part, l’enseigne vient de communiquer les résultats du sondage Ipsos autour de l’utilité des pneus hiver.
Point S soutient ses franchisés
Au quatrième trimestre 2018, les ouvertures issues d'adhérents Point S ont représenté 20% des ouvertures totales.
Sébastien Staels, déjà franchisé Point S à Marquette-lez-Lille, a ouvert son second centre Point S de 450m2 à Orchies. Il s’agit de la onzième implantation dans le Nord.
Éric Ostin et son épouse Fabienne ont également ouvert leur second centre de 1 000m2 à Bruay-la-Buissière, après celui d'Avion.
Actuellement, François Bayan gère 16 centres Point S après avoir implanté deux nouvelles unités à Ernée et Bain-de-Bretagne.
Franchisé à Pontcharra-sur-Turdine, Emmanuel Bellon a pareillement installé sa deuxième franchise de 300m2 à Tarare.
Résultats du sondage Ipsos pour Point S
Un sondage a été mené par Ipsos pour Point S, du 30 octobre au 2 novembre 2018 auprès de 1 074 Français âgés de 16 à 75 ans. Les chiffres suivants ont été obtenus :
- 90% des automobilistes pensent que les pneus hiver sont utiles,
- 20% déclarent posséder des pneus hiver,
- 22% possèdent des pneus 4 saison,
- 60% ne possèdent pas de pneus particuliers pour l’hiver.
« Rappelons que les pneus hiver sont indispensables lorsque les températures passent au-dessous de 7°C... l'équipement en pneus hiver devrait être obligatoire sur certaines routes et autoroutes de ces régions. », a souligné Joël Arandel, Directeur Marketing du réseau.
Patrick Rucart