L'enseigne Point S ouvre deux nouveaux centres sous le format Industriel à Guipavas et aux Essarts-en-Bocage
Le réseau Point S continue son expansion en France et ouvre deux nouveaux centres sous le concept Industriel à Guipavas, dans le Finistère, et aux Essarts-en-Bocage, en Vendée.
Un nouveau centre Point S industriel s’installe à Guipavas
Sous la responsabilité de Pierrick Chenal, directeur des garages Aubrée, un nouveau centre Point S industriel vient d’être installé à Guipavas. Le dirigeant a voulu développer l’activité de son centre Industriel de Vern-Sur-Seiche, spécialisé dans les pneumatiques des poids lourds et utilitaires.
« J'ai décidé de mettre en place cette stratégie avec Point S car je peux disposer de la notoriété de l'enseigne tout en conservant mon indépendance », précise-t-il.
En parallèle du travail dans leur atelier de 1 600 m², Pierrick Chenal et son équipe parcourent la Bretagne pour servir leurs clients et leur proposer un service complet et performant.
Point S industriel se développe aux Essarts-en-Bocage
« Pour les pneumatiques, je préfère m'appuyer sur le concept Point S Industriel, puissant et dynamique », déclare Paul-Henri Dubreuil, président du groupe éponyme, qui a choisi d’implanter son premier centre Point S industriel aux Essarts-en-Bocage.
Entrepreneur et gérant de plusieurs centres en Vendée, Paul-Henri Dubreuil a en effet désiré compléter son activité de réparation générale (poids lourds, véhicules agraires...) par la vente de pneus industriels.
Sous la supervision de Patrick Bontemps, trois salariés ont été recrutés pour travailler sur le montage des pneumatiques destinés aux poids lourds, véhicules agraires et au génie civil, une activité qui représente 95% du chiffre d'affaires du centre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.