Nouvelle stratégie de communication de la franchise Point S : Pas de stress, il y a Point S... avec Patrick Bosso

Objectif premier : développer la notoriété du réseau Point S

en s’appuyant sur une personnalité...
Challenger sur le marché des centres auto et leader des négociants spécialistes, le réseau Point S met en scène une personnalité afin de doper sa notoriété, aujourd'hui à 69% (taux de notoriété assistée). Pour incarner la marque, le réseau a choisi Patrick Bosso pour son capital sympathie, sa simplicité et son franc-parler, proche des valeurs des spécialistes.

...et sur un nouveau slogan : pas de stress il y a Point S
Pour renforcer le renouveau de sa communication, Point S a choisit un slogan publicitaire : « Pas de stress, il y a Point S ». Le réseau se positionne alors comme le spécialiste apportant un bénéfice concret à ses clients. Ce nouveau slogan vient accentuer l’image d’accessibilité et de sympathie propre au réseau.

Un plan media 2010 en continu
Avec 3 spots de 25’, Point S rythmera l’année en plusieurs temps. La première vague est en cours avec la diffusion du spot « l’entretien automobile » sur les chaînes hertziennes et le CabSat.
Les campagnes TV seront renforcées par le sponsoring de l’émission Télématin sur France 2 pour donner au réseau une présence en TV tout au long de l’année 2010.

Une refonte de la communication globale
Au-delà des 3 spots TV, Point S renforce le lancement de sa campagne :
- Avec un nouveau site Internet www.points.fr, en ligne le 1er février, Point S fait valoir ses différents métiers de l’entretien auto et proposera ultérieurement des nouveaux services 100% on line. (En ligne le1er février)
- Avec une nouvelle charte graphique, Point S maximise l’attribution de ses messages promotionnels.

Joël Arandel, directeur Marketing & Communication, souligne : « Notre réseau, qui fêtera bientôt ses 40 ans, est reconnu depuis toujours comme spécialiste du pneumatique. Notre métier a évolué et nous le revendiquons : notre objectif est d’être identifié par tous comme acteur du marché de l’entretien automobile, au même titre que les centres auto et les concessionnaires. Cette campagne doit nous aider à faire passer le message ».

Un nouveau contact pour les journalistes
Afin d’accompagner l’enseigne dans sa stratégie de communication et développement, Point S a choisi Estelle Bourreau (fondatrice de l’agence AuGrandJour) pour gérer ses relations avec la presse. Joël Arandel précise : « Estelle a plus de 10 ans d’expérience dans les relations presse, dont 6 avec Point S. Un retour logique de notre partenariat pour renforcer et améliorer nos rapports avec les médias. »

Pré-Contrôle Technique : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

CA 2 ans : 655 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

CA 2 ans : 525 k€ à 1,45 M€

Apport : 70 000 €

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

CA 2 ans : 1 650 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 70 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Point S

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise DELKO
DELKO

Mécanique, Pneus, Pare-Brise & Carrosserie

Le concept DELKO : À mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service ...

Apport : 20 000 €

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

Midas intervient sur 100 % de l'entretien courant d'un véhicule : opérations de maintenance (vidange, révision, climatisation), freinage, pneumatiques, échappement (ligne complète, catalyseur, CO/CO2), amortisseurs, rotules, cardans, etc. Interventions réalisées ...

Apport : 60 000 €

Franchise Whow Débosselage
Whow Débosselage

Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles

Whow a été créée en 2016 par 3 associés, passionnés et issus du métier. Mais qui sommes-nous ? Nous avons été parmi les premiers techniciens français débosseleurs sans peinture. Forts ...

Apport : 12 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

Roady est l’enseigne dédiée à la mobilité, numéro 3 des centres autos en France. Elle propose au même endroit, un atelier d’entretien, de réparation, espace de vente avec également ...

Apport : 75 000 €

Franchise Rapid Pare-Brise
Rapid Pare-Brise

Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles

Devenue un des leaders du marché en seulement 6 ans, Rapid Pare-Brise est l’enseigne qui a connu la plus grande progression sur le marché avec plus de 140 000 interventions ...

Apport : 15 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété. Devenir membre du réseau ...

Apport : 70 000 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).

Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles. 100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...

Apport : 10 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Depuis plus de 30 ans, Euromaster se développe, au sein du groupe Michelin, avec une promesse forte : être au service de la mobilité et de la sécurité de ses ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10