Point S a annoncé l’ouverture du 13ème centre de son adhérent Jean-Marie Bidon
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S a densifié son réseau avec la création d’un nouveau centre ‘’Point S Entretien Auto’’ ‘’multi activités’’ à Brignoles dans le Var. Il s’agit du 13ème centre Point S de son adhérent Jean-Marie Bidon.
Une nouvelle implantation pour Point S
Jean-Marie Bidon a dernièrement créé son 13ème centre Point S, à Brignoles dans le Var, renforçant ainsi la présence de son groupe ‘’Paoute Pneus’’ dans la région. Ce groupe, créé en 1966, a intégré Point S en 1989 et poursuivi ainsi son développement dans le Sud, adossé à Point S, pour réunir à ce jour 13 établissements aux concepts différents.
Géré par Patrick Bidon, fils de Jean-Marie Bidon, le nouveau centre Point S ‘’multi activités’’ est constitué d’un atelier de 1 380m2, dont une première partie est consacrée à l’entretien des poids-lourds, une seconde aux véhicules de tourisme et une dernière partie pour l’activité tachygraphe.
Cette implantation a permis le recrutement de 4 nouveaux salariés qui ont bénéficié d’une formation dispensée par la marque pour proposer rapidement ce service supplémentaire, celui de tachygraphe.
Au sujet de cette nouvelle activité, le gérant de Point S Brignoles a indiqué : « L’activité tachygraphe représente une grosse part de notre chiffre d’affaires. A raison d’une à deux heures par camion, la pose de chrono-tachygraphes nécessite de recruter une seconde personne dédiée uniquement à cette mission ».
Rappelons par ailleurs que l’intégration de Point S demande un apport personnel de 60 000 €.
Patrick Rucart