Point S a annoncé une première implantation dans la Haute-Vienne, à Limoges
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S a dernièrement étendu son périmètre d’action pour arriver au département de la Haute-Vienne grâce à une première ouverture, à Limoges. En effet, l’enseigne désire intensifier son maillage territorial et démocratiser son concept dans tout l’Hexagone.
Point S a renforcé son réseau
Ex juriste spécialisé dans les ressources humaines, Richard Grugeaux a opté pour une reconversion professionnelle pour se lancer ainsi dans le monde entrepreneurial auprès d’une autre enseigne avant de faire le choix d’intégrer Point S. Ce dernier a dernièrement ouvert son premier centre ‘’Point S Entretien Auto’’ sur la ville de Limoges, au 6-10 boulevard Gambetta.
« Le fait que Point S soit une coopérative, où chaque adhérent est également actionnaire de l’enseigne a été un élément déclencheur dans mon choix », a-t-il souligné. Au sein de son atelier de 300m2 de surface, le nouvel adhérent propose une variété de prestations de mécanique rapide : révision constructeur, réparation d’embrayages, pose d’attelages,… Il était par ailleurs prévu que, dès avril, 150m2 supplémentaires soient dédiés à l’entretien des deux roues.
Richard Grugeaux propose également un service de conciergerie et met à disposition un véhicule de courtoisie en cas de besoin. Ce dernier apprécie en réalité la proximité avec ses clients, dont la majorité sont des personnes âgées. Outre le véhicule de courtoisie, il se déplace régulièrement pour chercher le leur et le réparer dans son atelier.
Rappelons que 60 000 € d’apport personnel sont nécessaires pour rejoindre Point S.
Patrick Rucart