Point S a lancé une nouvelle campagne publicitaire avec de ‘’vrais’’ gens
Professionnel mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S a récemment mis en place un nouveau film publicitaire mettant l’accent sur une nouvelle conviction... Créé par Olivier Babinet, ce film a ainsi mis en scène de ‘’vrais’’ gens.
Zoom sur la nouvelle publicité de Point S
A travers deux films de 30 secondes, Point S a voulu surtout faire parler de vrais gens. Ainsi, en donnant la parole à des Français qui ne peuvent pas faire sans leur véhicule, l’enseigne vient promouvoir modestement et sincèrement les préoccupations des consommateurs.
L'utilisation de la voix de Patrick Bosso, ambassadeur historique de la marque, permet aussi une évolution en douceur après notamment ‘’La Méthode Pas de Stress’’ qu’il aura porté pendant 4 ans.
« Ces nouveaux films sont le reflet d’une réalité incontestable... C’est justement la force de Point S, être présent pour tous ses clients, au travers de nos différents métiers et services dans les 570 points de vente » souligne Joël Arandel, directeur marketing de Point S.
Plusieurs études ont révélé que pour beaucoup de Français, l’utilisation de la voiture reste indispensable ! D’où ce nouveau credo, établi avec l’agence Havas Paris : ‘’Un jour, on aura sûrement tous un plan B.... Mais tant qu’on aura besoin de véhicules qui roulent bien, on aura Point S’’.
Parallèlement, les prises de parole promotionnelles se détachent du film de marque pour apparaître dans un univers graphique distinct avec des formats courts de 10 secondes focalisés sur la thématique commerciale du moment.
Patrick Rucart