Point S arrive au Maroc
L'expansion internationale de Point S se poursuit : le groupe annonce son arrivée au Maroc, avec l'ouverture d'un premier centre pilote dans la ville dynamique de Marrakech. Le leader mondial des enseignes d'indépendants du marché du pneumatique et d'entretien mécanique annonce en effet la signature d'un accord de partenariat avec le réseau marocain indépendant Imperial Pneu, né en 1998, qui est aujourd'hui l'uns des premières sociétés de distribution de pneus au Maroc.
Pour Imperial Pneu, choisir Point S va permettre d'accélérer le développement car selon son Directeur Général Adjoint, M. Yasser El Bermaki : « Certes, il existe d'autres enseignes de centres auto, mais elles ne répondent pas à la demande réelle des automobilistes marocains, laissant ainsi le marché très ouvert. La haute technologie et la montée en gamme du secteur de l'automobile exigent un haut niveau de service que nous apporterons grâce à Point S. »
Point S est présent dans plus de 30 pays, sur l'ensemble des continents et le DIrecteur Général de l'enseigne, Christophe Rollet, indique : « Point S ne rentre jamais dans un nouveau pays par « la petite porte » : nous recherchons systématiquement un partenaire qui soit déjà solidement implanté, avec des points de vente déjà existants. Ce partenariat se veut « gagnant/gagnant .
A terme, Point S souhaite ouvrir une dizaine d'unités à fin 2017, puis une vingtaine d'ici 2020 au Maroc.
Rodolphe Hatchadourian