Point S ouvre pour la première fois dans la Manche
Acteur incontournable du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique, le réseau Point S poursuit le renforcement de son maillage national et la conquête de nouveaux territoires afin d'atteindre les 600 centres partout en France d'ici fin 2020. Récemment, il a ouvert son premier centre dans le département de la Manche.
L’enseigne Point S arrive à la Manche
C'est grâce à une ouverture à Saint-Hilaire-du-Harcouët que Point S a marqué une première présence dans la Manche. A la tête de ce Point S Entretien Auto, Christophe Benoît qui a étudié dans l'ingénierie agricole et obtenu ainsi un "executive MBA" pour travailler ensuite au sein d'un constructeur agricole, au poste de Directeur Développement Produit.
Après de nombreuses recherches, le porteur de projet a été fasciné par le concept Point S qui déploie une offre diversifiée : Entretien Auto, City, Centre Auto, Industriel et Glass.
Ayant pris place au sein d'un ancien centre auto d'une enseigne concurrente au 166 route d'Avranches, le nouveau Point S propose l'entretien des véhicules légers, utilitaires, agricoles et poids lourds et dispose notamment d'une baie vitrage.
Le dirigeant a malgré le contexte de la crise bénéficié d'un bon démarrage dû particulièrement à la variété de l'offre, l'attrait de la marque mais aussi au potentiel du bassin normand.
Rappelons par ailleurs que Point S, qui réunit 570 centres en France, ne cesse de rechercher des futurs franchisés dans les quatre coins du pays. Pour devenir franchisé, il faut être gestionnaire, manager et passionné de l’automobile.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.