Point S souffle ses 50 bougies en 2021
Point S vient de publier les résultats de son activité en 2020 et mis en avant les projets planifiés pour 2021, année de son 50ème anniversaire. Retour sur les principaux thèmes abordés par l’enseigne en compagnie de son Directeur Général, Christophe Rollet
L’année 2021 marquante pour Point S
Salon Christophe Rollet, Directeur Général de Point S : « Le secteur de la réparation auto est toujours mobilisateur de soutien et les actions du gouvernement nous ont bien aidés, puisque 65% de nos adhérents sont satisfaits du plan PGE ». Autre note positive, parmi eux, 60% indique que cela a permis de sauver des emplois. Les dispositifs de l'Etat ont été complétés par Point S, qui a généreusement gelé les redevances tout au long de l'année, puis "oublié" celles du mois de décembre.
Au final, Point S a connur une baisse de seulement -2.5% de son chiffre d'affaires, bien moins forte que celle enregistrée sur le marché. Les catégories poids lourds (+4%) et agraire (+7%) ont même affiché une certaine croissance.
Côté développement, Point S a accueilli 46 nouveaux centres en 2020, pour atteindre 581 centres en France. « En tenant compte des centres des trois réseaux acquis en 2020 (Pneu à bas prix, Otop et Happy Car) et des affiliés Point S, le groupe compte désormais 800 entités » se réjouit Christophe Rollet . En 2021, l’enseigne ambitionne d’intensifier son maillage en portant à 630 le nombre des unités françaises. Concernant le concept S Glass, qui compte 85 centres, ce nombre sera porté à 200.
Au total dans le monde, Point S compte 5 500 centres dans 41 pays et vise les 6 000 entités en 2021. « L'année 2020 aura vu la marque débarquer au Sénégal, au Cameroun et en Ukraine et nous souhaitons ajouter la Russie à cette liste cette année, mais aussi accroître notre présence en Chine » ajoute Christophe Rollet.
2021 aura une saveur particulière pour Point S puisque l'enseigne célèbrera ses 50 ans. De multiples opérations promotionnelles sont prévues et les adhérents ne sont pas oubliés, avec la mise en place d'un challenge leur permettant de remporter 50 véhicules de courtoisie.
Rodolphe Hatchadourian