Retour sur les dernières news du réseau Point S
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S a depuis sa fondation en 1971 prouvé sa dynamique et réussi à se hisser à la position de leader sur le marché à l’échelle mondiale. Focus sur ses dernières nouvelles.
Point S, témoin d’un réel engagement
Du 22 au 26 mai, Point S a marqué sa présence au Salon Autopromotec, qui s’est déroulé à Bologne en Italie. L’enseigne était installée sur un stand d’environ 100 m² sur le modèle d’un point de vente Point S, avec une boutique dédiée aux pneumatiques Point S et produits MDD.
L’enseigne Point S, qui compte 550 unités en France, a par ailleurs réussi à décrocher la première place du podium du dernier baromètre Allogarage, concernant la satisfaction des automobilistes lors de leurs contacts téléphoniques dans les Centres auto. Le réseau met en effet la qualité du service au cœur de sa stratégie de déploiement.
Respectant les politiques commerciales implémentées par l’enseigne, les franchisés Point S ont dernièrement bénéficié d’un bonus exceptionnel de 1 000€/point de vente. Point S a en réalité réalisé un volume d’affaires consolidé 2018 de 470M€, en hausse de 5% contre 2017.
Enfin, engagée en faveur de sa clientèle, l’enseigne a proposé de nombreux conseils à l’occasion des vacances d’été (Contrôler l’usure des pneus, Laver le pare-brise,…) accompagnés d’une offre promotionnelle jusqu’au 27 juillet, mise en œuvre en collaboration avec Bridgestone. Une opération qui a été relayée sur les différents supports de communication et complétée par un jeu-concours exceptionnel sur les réseaux sociaux.
Patrick Rucart