Automobile, cycle, moto

Un premier bilan très positif pour la centralisation des achats à la franchise Point S

De plus, ce nouveau service de facturation centralisée est vécu par Point S comme un réel pas en avant vers un réseau plus homogène et plus fédéré, dans une dynamique commune.

Un service 100% gagnant

En janvier 2008, Point S révolutionne sa politique des achats et propose à son réseau l’adoption d’un nouveau service de facturation centralisée. Ce dernier permet au Groupe d’être identifié comme un client unique et de faire valoir auprès de ses fournisseurs partenaires un niveau de remise conforme au volume global d’activité. La remise est ainsi maximale et égale pour tous les adhérents, quelle que soit leur taille.
Conscient des avantages apportés par ce système, aujourd’hui 98,5 % du réseau y adhère (ils étaient 96% au moment du lancement).
Le succès de ce service se traduit également par :

- Un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros, sur les deux premiers mois

- Plus de 4 000 factures d’achats par mois et pour 13 fournisseurs partenaires

- Un gain considérable en terme de temps et de respect des délais de paiement (quasi instantanés), grâce à la mise en place d’un outil informatique très performant pour l’intégration automatique des factures électroniques. L’ensemble des achats du réseau passent par le siège de Point S France, qui se porte garant, qui centralise et qui gère la facturation entre les fournisseurs et les adhérents.

« Nous sommes heureux du succès rencontré par ce nouveau système de centralisation, auprès de nos adhérents et de nos fournisseurs. Ce service permet à nos adhérents de bénéficier de la force et de l’étendue de notre Groupe pour accéder à des conditions d’achats optimales. D’autres part, nos fournisseurs y voient une garantie dans le traitement des factures et les volumes d’achat. Enfin, la centralisation des achats est un nouvel outil pour donner une nouvelle dimension au réseau en terme de synergie et de cohésion », ajoute Christophe Rollet, Directeur Général de Point S France.

Ce système permet aux adhérents de bénéficier de la puissance, de l’étendue et de la force du Groupe pour accéder à des conditions d’achat optimales.
De plus, les adhérents n’ont désormais plus à s’occuper du contrôle de la facturation prise en charge par la centrale.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Point S

Actualités

14 avril 2025
Point S se développe dans La Réunion avec cinq nouveaux centres
Le réseau leader du marché du pneumatique Point S poursuit son expansion dans La Réunion en y ouvrant cinq nouveaux centres. Ces projets sont le fruit d’une collaboration avec Genius Centre Auto et Mascareignes ...
24 février 2025
Point S annonce sa participation à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars
A l’occasion du salon de la franchise, Point S mettra en avant son réseau d’indépendants et ses concepts auprès des porteurs de projets. Le rendez-vous est fixé du 15 au 17 mars 2025 à Paris Porte de Versailles ...
08 septembre 2021
Un nouveau centre Point S Entretien Auto a ouvert à Mortagne-sur-Sèvre
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S maintient sa dynamique de développement et poursuit le renforcement de son maillage territorial en ouvrant un nouveau centre en Vendée. C’est ...
24 août 2021
Point S étend son réseau avec un nouveau centre à Saint-Pierre-et-Miquelon
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S poursuit sa progression et annonce l'ouverture de son premier centre ‘’Point S Centre Auto’’ dans la collectivité d’outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon ...
20 août 2021
Point S a installé sa 100ème baie S Glass dans le centre de Coignières dans les Yvelines
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S se félicite de l'ouverture de sa 100ème baie S Glass spécialisée dans le vitrage automobile. Cette nouvelle unité a pris place dans le centre ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0