Une cinquième implantation sous enseigne Point S en Corse, à Alata
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S poursuit la diffusion de son concept et le renforcement de sa présence particulièrement en Corse. Ainsi, le réseau a créé un 5ème centre sur ce territoire, plus précisément à Alata, près d’Ajaccio.
Point S a ouvert un nouveau centre
Adrien Cauchetaux était responsable de deux centres autos à Paris, durant 20 ans, avant de les vendre en 2014 pour partir en Corse. Passionné de la réparation auto, il a voulu poursuivre son parcours en reprenant le centre Point S Entretien Auto d’Ajaccio, en activité depuis 1991, tout en conservant son effectif (5 employés). Adrien Cauchetaux a été en effet séduit par la notoriété de la marque.
Fort du succès de cette reprise, il a voulu développer son activité tout en restant près d’Ajaccio. Il a donc créé un second centre Point S Entretien Auto à Alata, situé à Lieu-dit Figarella, Route de Sagone. « J’ai eu l’opportunité de choisir entre deux anciens ateliers à reprendre. Grâce aux conseils d’experts de l’enseigne et de sa connaissance du marché au local, j’ai racheté le fonds de commerce d’Alata pour démarrer rapidement », a précisé le gérant du centre.
Cette nouvelle ouverture a permis le recrutement de trois mécaniciens. Point S Alata accueille principalement les véhicules des particuliers et touristes pour de l’entretien automobile et de la mécanique rapide (géométrie, pneumatique, vidange, climatisation...). Le centre est doté d’un atelier de 400 m² de superficie et est composé de 3 baies et 3 ponts.
Patrick Rucart