La franchise Point Soleil noue un partenariat pour booster son développement
Alors qu'il compte actuellement quelque 140 points de vente, le réseau de franchise spécialisé dans le bronzage en cabine Point Soleil prévoit d'atteindre les 250 unités d'ici 2016. Pour parvenir à cet objectif, l'enseigne va s'appuyer sur un logiciel de géomarketing développé par GeoConcept. Baptisé Sales&Marketing, cet outil va permettre de cartographier le réseau existant pour une meilleure visualisation du patrimoine et de son potentiel, d'analyser les performances du réseau pour une meilleure prise de décision et de réaliser des études de marché et des simulations via les cartes locales de situation pour démarcher les futurs franchisés.
Pour Pauline Rouri, Responsable marketing et Communication de Point Soleil, "GeoConcept est un allié majeur dans la mise en œuvre de notre stratégie de développement. Nous avons été particulièrement séduits par l’ergonomie, le rendu cartographique et les performances de l’outil Sales&Marketing. Il nous permet d’intégrer des analyses géomarketing poussées dans les dossiers d’étude présentés aux candidats à la franchise, qui apprécient le professionnalisme de notre démarche."
Pour Pauline Rouri, Responsable marketing et Communication de Point Soleil, "GeoConcept est un allié majeur dans la mise en œuvre de notre stratégie de développement. Nous avons été particulièrement séduits par l’ergonomie, le rendu cartographique et les performances de l’outil Sales&Marketing. Il nous permet d’intégrer des analyses géomarketing poussées dans les dossiers d’étude présentés aux candidats à la franchise, qui apprécient le professionnalisme de notre démarche."