Point Soleil : le plan de sauvegarde validé par le Tribunal de Commerce de Paris
Début octobre, le plan de sauvegarde du spécialiste du bronzage en cabine Point Soleil a été validé par le Tribunal de Commerce de Paris. Ce plan repose notamment sur une stratégie d’enrichissement de l’offre de l'enseigne qui désormais de nouvelles activités, telle que l’aquabiking, au sein de ces centres.
« Notre réseau a pris conscience du potentiel économique que représente une activité complémentaire au bronzage dans certains centres du réseau. Un quart de nos franchisés a déjà franchi le pas », indique Hervé Corlay, Président de Point Soleil. Ainsi, Point Soleil permet désormais à ses franchisés de développer une activité d’aquabiking en cabine individuelle. "D’autres activités sont en cours de test afin de permettre aux franchisés actuels et aux nouveaux franchisés d’offrir une offre plus étoffée et de toucher ainsi une clientèle plus large", précise le réseau.
Des centres en croissance
Selon l'enseigne, les centres ayant intégré en complément de leur offre de bronzage une activité aquabiking sont en croissance de près de 30 % par rapport à l'année passée. « Notre enjeu est de nous adapter aux besoins en évolution de nos clients tout en améliorant la rentabilité de nos franchisés », explique Hervé Corlay.
Pour aller plus loin, le réseau teste actuellement une nouvelle activité bien-être et pense déjà à se réinventer avec un nouveau positionnement de marque et une nouvelle organisation visant à renforcer sa position sur le marché du bien-être en cabine individuelle.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.