Point Soleil maintient le cap
Le numéro un français du bronzage en cabine poursuit son développement au rythme prévu, comme en dénotent les treize nouveaux centres ouverts depuis le début de l'année et la progression de 11% du chiffre d'affaires du réseau.
Les 88 centres Point Soleil (dont 22 en province, 31 à Paris intra-muros et 35 en région parisienne) ont réalisé en 2003 un chiffre d'affaires global de 14.62 millions d'euros.
Pour 2004, le chiffre d'affaires du réseau devrait connaître une progression d'environ 11%, en recul par rapport à la progression 2003 (33%).
L'enseigne qui prévoit l'ouverture de 20 centres en 2004, maintient le cap : treize centres sont déjà opérationnels et quatre ouvertures sont programmées à Charenton-le-Pont (94), Montigny-le-Bretonneux (78), Montpellier (34) et dans le 17ème arrondissement de Paris où l'enseigne est déjà présente via deux points de vente. Ces nouveaux centres (composés chacun de huit cabines et sept machines) ouvriront leurs portes en octobre et novembre.
A terme, Point Soleil vise un total de 260 centres en France, au rythme d'une vingtaine d'ouvertures par an.
PROGRESSION DU RÉSEAU FRANCHISÉ POINT SOLEIL 2000 : 28 centres - chiffre d'affaires : 5,16 millions d'euros.
2001 : 42 centres - CA : 7,53 millions d'euros.
2002 : 57 centres - CA : 10,97 millions d'euros.
2003 : 75 centres - CA : 14,62 millions d'euros.
2004 : 95 centres - CA : 16,17 millions d'euros (estimation).
A propos de Point Soleil
Avec 88 centres en 2004, Point Soleil est le premier réseau français de centres de bronzage. A lui seul, il détient 40% de parts de marché en France. Ses dix ans d'expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène positionnent Point Soleil comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 2,5 millions de français dont 44% d'hommes font régulièrement des UV et chaque centre Point Soleil accueille quotidiennement entre 60 et 160 adeptes.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.