Point Soleil maintient le cap de son développement
Premier réseau français de centres de bronzage, Point Soleil multiplie les ouvertures au second semestre 2006, principalement en centres commerciaux. Point Soleil qui vient de s'implanter à Annecy (Haute Savoie) et Marseille (Bouches-du-Rhône) va maintenir un rythme d'ouvertures très soutenu dans les mois à venir puisqu'une quinzaine de villes vont accueillir un centre d'ici la fin de l'année. Point Soleil récolte les fruits de sa politique très volontariste de recrutement de franchisés. En misant sur des emplacements en Centre Commercial, le n°1 français du bronzage en cabine attire des investisseurs aux capacités financières plus importantes (minimum 200.000 Euros), lesquels bénéficient d'un retour sur investissement plus rapide que sur un emplacement type centre-ville ou n°1 bis. Alors que plus de 60% des centres Point Soleil se trouvent en Ile-de-France, le réseau continue son maillage en régions en donnant la priorité aux agglomérations de plus de 60.000 habitants. Ainsi, après Annecy et Marseille, les prochaines ouvertures auront lieu à Valenciennes (Nord) et Dijon (Côte d'Or), suivies par une douzaine d'autres villes. Par ailleurs, Point Soleil affiche toujours sa volonté d'aller au-delà des exigences réglementaires en vigueur et applique des normes de qualité très strictes dans l'ensemble de son réseau. Ce choix d'excellence, approuvé par l'ensemble des franchisés, a permis à l'enseigne de gagner en notoriété. > Point Soleil Marseille : 37 rue Saint Ferréol - 13001 Marseille. Tél. : 04 91 33 13 62 > Point Soleil Annecy : Centre Commercial Courrier, 65 rue Carnot - 74000 Annecy. Tél. : 04 50 57 02 63 A propos de Point Soleil : Point Soleil est le premier réseau français de centres de bronzage. A lui seul, il détient 35% de parts de marché en France. Ses douze ans d'expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène positionnent Point Soleil comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 2,5 millions de Français dont 45% d'hommes font régulièrement des UV et le réseau Point Soleil accueille quotidiennement jusqu'à 6.000 clients. Point Soleil rappelle que le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.