Point Soleil renforce la formation de son personnel d\'accueil
Premier réseau français de centres de bronzage, Point Soleil incite son réseau à augmenter le rythme des formations destinées au personnel d\'accueil de ses centres. Il entend ainsi apporter un niveau de connaissances optimal en matière de techniques UV et de conseils. Cela dans le but de toujours mieux informer le public.
Destinées au nouveau personnel des centres afin qu\'il acquiert les connaissances de base, ou aux membres plus anciens pour une remise à niveau, les formations Point Soleil, entièrement gratuites, servent à améliorer la qualité des prestations de services, augmenter le niveau de professionnalisme des hôtes(ses) d\'accueil et montrer au grand public un savoir-faire sans faille.
Durant chaque session mensuelle, une vingtaine de sujets sont abordés dont le processus de bronzage, la durée d\'une séance à conseiller, le nombre nécessaire, les conseils pour un bronzage sain et durable, la découverte des besoins de chaque nouveau client, l\'accueil téléphonique, l\'entretien et le fonctionnement des cabines, le port des lunettes, les soins solaires... D\'autres thèmes d\'ordre plus général tels que « la lumière, un spectre de rayonnement varié », ou « bronzer à l\'intérieur ou à l\'extérieur, est-ce pareil ? » sont également exposés.
Pour être parfaitement assimilé, ce dispositif est complété par une fiche mensuelle de formation permanente et un guide d\'accueil régulièrement mis à jour, qui sont adressés à l\'ensemble du personnel du réseau. Ils reprennent les sujets abordés lors des sessions de formation et présentent l\'avantage de pouvoir être consultés à tout moment.
Point Soleil met un point d\'honneur à proposer une qualité de services supérieure à ce qui est imposé par la réglementation en vigueur. C\'est dans cet esprit que le réseau a procédé à plusieurs vagues d\'enquêtes client-mystère ces derniers mois - qui donnent de bons résultats - et que chaque centre est équipé d\'une urne où les consommateurs peuvent déposer leurs remarques.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.