Point Soleil signe un partenariat avec Club Med Gym
Premier réseau de centres de bronzage en France, Point Soleil a été choisi par la Direction de Club Med Gym/Waou, réseau de centres de fitness et de remise en forme, pour prendre en charge la partie « bronzage » de son offre de services.
Depuis le 18 septembre, les 70.000 adhérents des réseaux Club Med Gym et Waou désireux d'entretenir leur bronzage sont redirigés vers les centres Point Soleil qui leur réservent des tarifs préférentiels.
En effet, le réseau Club Med Gym/Waou qui vient d'abandonner son activité « bronzage », a souhaité s'allier avec le numéro un des centres de bronzage pour pouvoir continuer de proposer à ses 70.000 clients abonnés d'accéder aux UV en cabine.
L'alliance entre les deux enseignes s'est effectuée naturellement, puisqu'elles ont chacune pour vocation de veiller au bien-être et à l'esthétique de leurs clients.
Un premier échange entre le Club Med Gym et le centre Point Soleil du 9ème arrondissement de Paris avait d'ailleurs été initié avec succès il y a quelques mois. Il a renforcé la velléité de l'accord national qui porte sur un avantage financier (allant de 12 à 45 euros selon la formule d'abonnement choisie) accordé par les centres Point Soleil aux adhérents du réseau Club Med Gym / Waou, sur présentation de leur carte de membre.
UNE FORTE PROGRESSION AU PREMIER SEMESTRE 2006
Le premier semestre 2006 a été particulièrement bon pour Point Soleil puisque le réseau a connu une augmentation de 15% de son chiffre d'affaires par rapport à 2005.
Les raisons de ce succès sont multiples : l'amélioration de la qualité de l'accueil, la multiplication des conseils formulés par le personnel aux clients, et un soin particulier porté aux contrôles/qualité dans les centres.
Par ailleurs, en commercialisant une gamme complète de produits solaires, Point Soleil a prouvé qu'il savait aussi accompagner le client dans son plan global de bronzage et de protection de la peau.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.