Prelys Courtage : l’année 2022 a été plus que positive pour l’ensemble du réseau
Prelys Courtage a annoncé un bilan 2022 très positif avec notamment une hausse de +18%. L’enseigne compte poursuivre son ascension en 2023 et prévoit encore de nombreux projets.
Résultats & Objectifs
En 2022, Prelys Courtage a réussi l’ouverture de 10 nouvelles zones en Nouvelle Aquitaine (Angoulême, Libourne), en Occitanie (Tarbes), en Bourgogne-Franche-Comté (Nevers), en Champagne-Ardenne (Reims), dans les Hauts-de-France (Lille), en Pays de la Loire (le Mans, Luçon, Challans), en PACA (Aix-en-Provence). D’autre part, 37 nouveaux collaborateurs ont été accueillis et formés sur l’année.
2022 a aussi été l’année des 1 000 nouveaux partenaires agréés et d’une croissance de +18% de chiffre d’affaires en comparaison avec 2021. Prelys Courtage a connu une augmentation du chiffre d’affaires dans 90% de ses zones dans un contexte de baisse de volumes.
L’année dernière a été également marquée par le lancement de sa nouvelle marque lecreditatypique.com pour renforcer l’activité du regroupement de crédits, mais aussi d’un site web dédié au modèle de la franchise permettant de consulter toutes les zones disponibles, les conditions d’accès et les témoignages des franchisés.
Pour finir, Prelys Courtage a obtenu une note de 4,9/5 sur l’ensemble des agences avec +2 500 avis publiés sur Google.
L’enseigne, qui célèbre ses 10 ans cette année, compte poursuivre son dynamisme avec plusieurs ouvertures prévues au 1er semestre et une capacité de recrutement de 60 nouveaux collaborateurs sur l’année.
2023 sera l’année de l’aboutissement de nombreux projets en cours dont un nouveau CRM eConnect, l’ouverture d’un centre de formation à Tours, une nouvelle activité Prelys Family, le lancement de laplateformedecredit.com …
Patrick Rucart