Prelys Courtage se développe sur le secteur qui affiche la plus forte augmentation en termes de créations d’entreprises en 2021
Avec près d’1 million d’entreprises créées en France en 2021, soit une hausse de 17,4% contre 2020, le secteur activités financières et assurance en détient la plus grande part. Prelys Courtage profite de ce cadre pour poursuivre son développement en 2022.
Une atmosphère très propice à l’entrepreneuriat
Bien que la concurrence soit rude sur le marché du courtage en crédits, celui-ci offre d’excellentes perspectives d’expansion. Le secteur des activités financières et assurance fait partie des secteurs ayant affiché le plus de créations d’entreprises. D’ailleurs, il a réalisé la plus forte hausse, soit +30,6%.
En effet, en 2021, la création en microentreprise a augmenté de 17% et celui des sociétés de 24,3%. Selon l’INSEE, cette augmentation est due au niveau particulièrement bas des créations pendant le 1er confinement 2020, même si celle-ci était déjà une année record en termes de créations d’entreprises.
Prelys Courtage profite de ces résultats pour poursuivre son développement en 2022. L’enseigne continue de rechercher ses nouveaux franchisés et courtiers en prêt immobiliers indépendants dans les Hauts-de-France, en Nouvelle Aquitaine, en l’Île-de-France et en région Centre Val de Loire.
Prelys Courtage recherche des cadres managers issus du milieu bancaire, immobilier, assurantiel ou des collaborateurs souhaitant entreprendre et/ou se reconvertir. Une expérience réussie dans le domaine commercial ou le management de réseau sera un réel atout. Une formation intensive est assurée grâce à l’école de vente Prelys Courtage 2.0 ainsi qu’un accompagnement pour les formalités de création de la future entreprise.
Patrick Rucart