PrelysCoopt’, un programme de cooptation mis en place par Prelys Courtage
Réseau d’agences de courtage en prêt immobilier, assurance emprunteur et regroupement de crédits, Prelys Courtage a l’objectif de recruter plus de 60 postes pour l’année en cours. L’enseigne a dans ce contexte développé sa marque employeur en privilégiant la cooptation.
Prelys Courtage lance un nouvel outil
Porté par de fortes ambitions, Prelys Courtage a dernièrement exprimé sa capacité de recrutement de plus de 60 postes en 2022. Alors que le marché du travail est tendu, recourir à son réseau de collaborateurs pour recruter ses futurs franchisés, managers de réseaux ou mandataires s’avère une méthode parfaite afin de toucher des candidats en recherche passive et donc moins accessibles.
C’est dans ce contexte que Prelys Courtage a développé son programme de cooptation PrelysCoopt’, impulsé en interne par sa chargée de recrutement Barbara Bourlet. La cooptation ou recrutement ‘’par recommandation’’ consiste à faire appel au réseau de ses collaborateurs, qui sont ‘’les coopteurs’’, pour recruter des candidats potentiels, dits ‘’les cooptés’’ (amis, famille, anciens collègues, partenaires, clients).
« Chez Prelys Courtage, nous sommes convaincus que la cooptation est une stratégie de recrutement pertinente au vu des tendances du marché...Nous avons lancé ce programme en février 2022 et nous constatons d’ores et déjà son succès », a indiqué Barbara Bourlet.
Une véritable réussite pour le service Recrutement avec notamment le recrutement d’une nouvelle collaboratrice au sein de l’agence de Gradignan, Marjorie Grard (Promotion Tournesol, Mai 2022).
Un système de primes vient récompenser les futurs coopteurs pour rendre concret et valorisant ce nouveau processus de recrutement pour les ‘’ambassadeurs’’ de la marque.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.