Promovacances entre dans le top 10 des Public(s) Awards
Le 9 mars dernier, lpsos Connect dévoilait son palmarès des publicités préférées des français en 2014. Promovacances, leader de la vente de voyages sur internet, entre dans le top 10 de ce palmarès, et se positionne à la 6ème place grâce à sa campagne « Mission Vacances de Rêve » lancée l’été dernier. Ce classement vient ainsi conforter le vif succès rencontré par cette campagne
en écho avec la signature « petits prix, grandes vacances ».
L’institut Ipsos lance le palmarès des publicités favorites des français
La société d’études internationale Ipsos vient de dévoiler son palmarès Public(s) Award(s) récompensant les publicités préférées des Français. C’est le premier classement à avoir fait entendre la voix des consommateurs par la mise en avant des meilleures campagnes sur la base du « score Ipsos » qui conjugue impact (la mémorisation) et agrément (mesuré avec une échelle en 5
points, dont Ipsos prend en compte le top 2). Les performances des copies sont évaluées via les post tests qu’Ipsos réalise.
Un concept publicitaire immersif détonnant
L’idée ? De vrais clients ont été sélectionnés pour tester gratuitement des vacances de rêve à la montagne ou au soleil pendant une semaine, sans savoir où ils partaient ni avec quelle agence de voyage ni bien sûr le prix des vacances. Les heureux élus se sont vus remettre une caméra embarquée pour filmer leurs meilleurs moments et partager leurs impressions quant à leur séjour, à la fin duquel ils découvrent le prix de leur voyage et l’enseigne avec laquelle ils sont partis ! Grâce à cette mécanique originale et puissante, Promovacances démontre la performance du rapport qualité/ destination / prix de ses offres par le biais de vraies expériences utilisateurs. Résultat : Un succès immédiat dès la première diffusion le 19 juin 2014, qui a accompagné activement la croissance des ventes de Promovacances sur l’été 2014. Fort de ce constat, l’enseigne a décliné le concept en janvier dernier et a mis en avant ses offres d’hiver : le soleil lointain avec la République Dominicaine et sa nouvelle offre montagne avec un spot ski inédit, diffusés du 20 janvier au 10 février 2015.
Promovacances-Karavel est le leader français de la vente de séjours sur Internet, avec 4,5 millions de visiteurs uniques par
mois sur son site www.promovacances.com. Si la start-up est issue d’Internet, elle n’est plus aujourd’hui qu’un pure player
et est devenue résolument cross-canal. Outre la réservation en ligne depuis son site ou sur smartphone et tablette (site
mobile et application), Promovacances dispose également d'un réseau d'une quarantaine d'agences en France d’ici la fin
de l’année. Et la marque a prévu de densifier son réseau pour atteindre 75 d'ici à 2017. Afin de maîtriser parfaitement les
voyages de son catalogue et en garantir la meilleure qualité au meilleur prix (best cost), Promovacances a bâti un modèle
original à travers une double expertise de producteur (tour opérateur) et de distributeur de voyages. Promovacances
s'appuie sur une équipe de 700 collaborateurs, dont 100 sont dédiés à la recherche et la fabrication de voyages et 30 au
seul service Qualité. Sa relation client est assurée outre ses agences, par une centaine de conseillers en centres d'appel
basés à Paris et Nice.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.