Services particuliers

Promovacances souhaite atteindre les 75 agences d'ici 2017

Promovacances souhaite atteindre les 75 agences d'ici 2017

Leader français de la vente de séjours sur Internet, Promovacances poursuit sa stratégie de développement multicanal. En complément de la réservation en ligne depuis son site Internet ou sur smartphone et tablette, l'enseigne accompagne et conseille ses clients via une quarantaine d'agences de voyage Promovacances en France. 

Des objectifs de développement ambitieux

Le réseau est loin d'avoir fini son maillage. Ainsi, il compte atteindre 75 agences d'ici à 2017. La marque mise sur un déploiement sous mandat, en complément de ses agences intégrées. "Pour compléter notre présence sur le web, nous accompagnons nos clients en nous appuyant sur notre réseau d'agences de voyages à Paris, en région parisienne et en régions, contribuant pour 
près de 20% du chiffre d’affaires du groupe.  Avec plus de 40 agences d’ici la fin de l’année, notre réseau devrait  être porté à 75 agences d’ici à 2017, avec notamment des ouvertures prévues dans les grandes villes de province et en région parisienne
", complète l'enseigne.

Outre le développement de ses agences en propre, Promovacances cible donc un déploiement sous mandat, avec un objectif de 5 à 6 agences en 2015. Le moyen, selon la direction du réseau Promovacances, "d’accélérer la présence nationale, de conquérir de nouveaux territoires et de répondre à la demande des clients qui souhaitent une plus grande proximité". 

A la recherche de partenaires motivés par l'envie d'entrependre

Pour mettre en œuvre sa stratégie de développement sous mandat, Promovacances est à la recherche de partenaires, motivés par l’envie d’entreprendre, avec de vraies compétences commerciales, un savoir-faire en management et qui partagent des valeurs d’agilité, de réactivité et d’innovation. 

Pour les accompagner, avant et après l’ouverture, elle propose : 

- Un service de formation en continue en e-learning (outils, mise à disposition de modules "technique de vente"…) 
- Une cellule spécialement dédiée pour aider dans la réalisation des ventes et la montée en compétence des équipes 
- Un appui du service qualité, d’un back office industrialisé pour un service parfait 
- Un service de production capable d’accompagner les partenaires dans la sélection des meilleures offres du 
catalogue mais aussi dans la construction de forfaits à la carte 
- Un service marketing fort d’une solide expérience, pour vous aider à monter des campagnes locales et nationales 
d’animations commerciales tout au long de l’année 
- L’appui d’une communication nationale d’envergure sur une marque à forte notoriété et reconnue 
- Un concept store séduisant et chaleureux, réalisé avec un cabinet d’architecte, qui apporte un vrai changement pour 
la marque, sans rompre toutefois avec ses fondamentaux

Dans un marché touristique plutôt en baisse, Promovacances, groupe Karavel, "a le vent en poupe". En 2013, le leader français de la vente de séjour sur Internet réalisait un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros, en hausse de 5%, et faisait voyager 600 000 personnes à travers le monde. 

 

 

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Promovacances

Actualités

11 juillet 2024
Promovacances dynamise son réseau avec une nouvelle agence à Pau
Promovacances continue d'élargir son réseau avec une nouvelle agence mandataire à Pau, inaugurée le 28 février 2024. Cette ouverture marque une étape importante dans la stratégie de développement de l'agence ...
01 mai 2023
Le réseau Promovacances s’implante à Pontault-Combault
Leader français de la vente de séjours sur internet, Promovacances continue d’agrandir son réseau et d’étendre son périmètre d’activité. Ainsi, il a ouvert depuis mars dernier une nouvelle agence mandataire ...
28 avril 2023
L’enseigne Promovacances annonce son ouverture à Cholet
Leader français de la vente de séjours sur internet, Promovacances poursuit son expansion à travers l’Hexagone en ouvrant une nouvelle agence mandataire à Cholet. L’enseigne poursuit sa recherche de nouveaux ...
15 octobre 2021
Depuis la pandémie, 12 nouvelles agences Promovacances ont vu le jour
Leader français de la vente de séjours sur Internet, Promovacances poursuit le déploiement de son réseau malgré les contraintes de la crise sanitaire confirmant ainsi l’attrait de son concept. Ce sont ...
09 décembre 2019
Promovacances annonce la reprise d’une quinzaine d’agences Thomas Cook France  
Karavel – Promovacances, leader français de la vente de séjours sur Internet, a repris une quinzaine d’agences Thomas Cook France suite à un redressement judiciaire. Cette reprise permettra au groupe de ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10