Les enseignes du groupement Les Mousquetaires affichent toutes une très belle croissance en 2017
Le Groupement Les Mousquetaires a annoncé que toutes ses enseignes ont connu une belle croissance en Europe durant l'année 2017. Ensemble, elles ont enregistré une croissance de 2,1% hors carburant (4,1% avec carburant). Elle ont réussi à générer, en comptant les résultats du pôle agroalimentaire, un chiffre d'affaires de 41,6 milliards d'euros.
Avec des indicateurs au vert pour toutes les enseignes du groupement, voici les résultats obtenus pour chacune d'entre elles en France.
Intermarché a réalise un CA de 22,42 milliards d’euros hors carburant (+1,7 %), 29,87 milliards d’euros avec carburant ( +4 %).
Le réseau Netto affiche aussi des résultats en progression avec un chiffre d’affaires de 1,09 milliard d’euros hors carburant, (+1,9 %), 1,22 milliard d’euros avec carburant (+3,3 %).
Bricomarché et Brico Cash ont généré des croissances, respectivement, de +1,6% et +20,4%.
Concernant l'enseigne Roady qui comptabilise 147 centres autos en Europe dont 115 en France, elle affiche un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros hors carburant, en recul de -1,9 % (234,4 millions d’euros avec carburant).
Les 85 restaurants Poivre Rouge, quant à eux, affichent une progression de +3,6% avec un CA établit à 87,9 millions d'euros.
Immo Mousquetaires a créé en 2017, toutes surfaces confondues, 180 000 m² en France et 62 000 à l’International, un chiffre en croissance de +21 % par rapport à 2016, et de +35 % pour les enseignes Mousquetaires en France.
Enfin, le CA d'Agromousquetaires s'est élevé à 4,02 milliards d'euros, soit une croissance de 2,6%.
Patrick Rucart