L’agence Senior Compagnie Avesnes-sur-Helpe se mobilise contre l’isolement
Début février, l’agence Senior Compagnie Avesnes-sur-Helpe s’est mobilisée pour soutenir un projet du département du Nord. Ce projet a pour objectif de prendre en pension un animal de compagnie pour combattre l’isolement des personnes âgées et/ou handicapées.
Un premier appel à projet soutenu par Senior Compagnie Avesnes-sur-Helpe
Proposant des services d’aide et d’accompagnement au domicile des bénéficiaires, Senior Compagnie Avesnes-sur-Helpe n’a pas manqué l’occasion d’apporter son soutien au projet participatif du département du Nord mis en place sur la plateforme Phosphor’âge.
Une action qui permettra aux personnes âgées de prendre en pension des animaux de compagnie de la SPA pour lutter contre l’isolement.
« C’est un moyen de communiquer différemment sur notre activité auprès de futurs bénéficiaires et on espère que ce projet sera présélectionné par la plateforme », a souligné Pauline Sandrart, gérante Senior Compagnie Avesnes-sur-Helpe.
L’agence vise ainsi à obtenir une subvention pour pouvoir assurer simultanément la mise en pension, les frais de nourriture et le suivi.
En accueillant un animal de compagnie à leur domicile, ce dernier encouragera en même temps l’autonomie physique et la prise de responsabilité chez la personne. En plus, la dépendance de l’animal permettra d’augmenter l’autonomie du bénéficiaire. Tant d’avantages qui ont convaincu l’agence pour soutenir un appel à projet qui stimule le bien vieillir des personnes de 60 ans et plus.
En cas de retour positif, l’agence passera par une phase de test (1 an) pour évaluer la viabilité du projet et le nombre de personnes qu’elle pourrait accompagner en fonction du budget réservé.
Patrick Rucart