L’agence Senior Compagnie Croix-Rousse – Caluire s’agrandit en ouvrant une deuxième antenne
En activité depuis 3 ans, l'agence Senior Compagnie Croix-Rousse – Caluire vient d’élargir sa zone d’action en mettant en place une seconde antenne dans le 2ème arrondissement lyonnais. L’agence fournit les prestations d'aide au maintien à domicile proposées par l’enseigne Senior Compagnie.
Senior Compagnie Croix-Rousse se développe
L’agence Senior Compagnie Croix-Rousse – Caluire a dernièrement ouvert une seconde antenne dans le bâtiment Le Simone situé 45 rue Vaubecour dans le 2ème arrondissement de Lyon. L'accueil se fait sur rendez-vous en appelant Pauline Christiaens, responsable développement. Entourée d’une équipe de 30 employés, l’agence de Croix-Rousse – Caluire assure l’accompagnement des personnes âgées qui habitent dans le 4ème arrondissement de Lyon et à Caluire-et-Cuire. Cette unité souhaite par ailleurs recruter 10 nouveaux salariés sur un an dont 7 pour la nouvelle antenne du 2ème arrondissement.
La responsable développement de l'antenne Senior Compagnie du 2ème arrondissement Pauline Christiaens a travaillé comme infirmière à domicile durant 5 ans et a suivi une formation de responsable de l'Economie sociale et solidaire. Le gérant Philippe Albanel est titulaire d'un master 2 à l'IESEG et d'un certificat social business à HEC. Il a travaillé au sein d'Emmaüs Défi avant de cofonder une association qui lui a permis de rencontrer de nombreux acteurs du changement. Il est aussi le fondateur de l'association Entour' Âge Solidaire spécialisée dans la lutte contre l'isolement des seniors.
Si vous souhaitez rejoindre ce réseau, il faut savoir que l’ouverture d’une agence Senior Compagnie nécessite un apport personnel de 20 000€. L’investissement global peut aller de 60 000 à 70 000€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.