Senior Compagnie a créé un atelier sur la réalité virtuelle et le simulateur de vieillesse
Dans le cadre de sa formation initiale, Senior Compagnie a mis en œuvre un atelier sur la réalité virtuelle et le simulateur de vieillesse.
Un atelier pour sensibiliser les franchisés
Senior Compagnie a proposé une simulation à la réalité virtuelle à ses nouveaux franchisés dans le cadre de leur formation initiale, son objectif étant de leur permettre de se mettre à la place d’une auxiliaire de vie et d’une personne en situation de handicap.
Via le port d’un casque, cet atelier vise à mettre en lumière un métier de plus en plus indispensable pour soulager les aidants familiaux et assurer la sécurité des seniors, et à présenter les différentes situations du quotidien.
Futur franchisé à Brive-la-Gaillarde, Guillaume de Reihlac a confié : « le côté pédagogique est vraiment top pour savoir comment se placer, quels sont les gestes à mettre en place, l’importance de l’échange constant avec la personne pour répondre à ses besoins… ».
Responsable régionale et co-formatrice, Adeline Merieau a souligné l'importance de cette formation pour sensibiliser les franchisés au quotidien des seniors et des personnes âgées en situation de handicap ou de perte d’autonomie.
Pour aller plus loin, la formation propose aussi un atelier avec un simulateur de vieillesse, proposant aux utilisateurs de faire face aux différents handicaps et troubles liés à l’âge et au vieillissement. Le simulateur propose différents accessoires.
Cet atelier rentre dans le cadre d’une formation initiale intitulée ‘’Réussir la création et le développement d’une agence de services à la personne chez Senior Compagnie’’. La marque compte poursuivre cette immersion auprès des futurs franchisés qui rejoindront le réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.