Senior Compagnie revendique une vaccination prioritaire des salariés du secteur des Services à la personne
Alors que la covid-19 a mis en avant le travail indispensable des services d’aide/d’accompagnement à domicile, ces derniers ont été exclus de la politique de vaccination prioritaire. Senior Compagnie réclame une vaccination prioritaire pour tous les professionnels du secteur
Senior Compagnie valorise le métier d’intervenant
Le 5 janvier, Olivier Véran, Ministre de la Santé, a annoncé l’intégration des pompiers et des aides à domicile de plus de 50 ans aux personnes prioritaires dans l’ordre de vaccination.
Les 2 600 auxiliaires de vie Senior Compagnie accompagnent plus de 9 000 bénéficiaires, qui sont pour l’essentiel des personnes âgées, en les aidant dans les actes essentiels du quotidien. Des gestes, répétés plusieurs fois par jour, qui impliquent une bonne condition physique que peu de personnes de plus de 50 ans peuvent supporter.
Chez Senior Compagnie, comme pour la plupart des entreprises du secteur, les auxiliaires de vie de plus de 50 ans représentent une faible partie des professionnels. Il n’est pas normal que la majorité des salariés du secteur ne soit pas considérée comme prioritaire.
« La crise du Covid-19 a mis en exergue l’importance et le professionnalisme des services d’aide et d’accompagnement à domicile » souligne Rym Belkora, Directrice Générale de l’enseigne.
Les équipes Senior Compagnie se sont courageusement battues contre l’isolement et ont toujours accompagné leurs bénéficiaires dans le total respect des gestes barrières.
En 2021, les enjeux de la digitalisation sont une priorité pour Senior Compagnie. L’enseigne ambitionne d’équiper ses professionnels de smartphones afin d’optimiser leur travail et demain, ils joueront un rôle essentiel en télé-médecine.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.