L'enseigne Sixt lance une nouvelle campagne publicitaire pour la Saint-Valentin
Pour sa nouvelle campagne publicitaire internationale, le réseau Sixt s’est adressé à ses clients pour célébrer avec eux la Saint Valentin avec un ton humoristique : « Pour cette Saint-Valentin, quel est votre moteur ? ». La campagne était accompagnée d'une offre de réduction allant jusqu'à - 25% sur toutes les locations.
Sixt aussi fête la Saint-Valentin
Sixt a lancé sa campagne publicitaire avec notamment une offre promotionnelle, qui comporte virée romantique, escapade, aventure… disponible dans plus de 100 pays allant jusqu'à 25% de remise sur toutes les locations pour les couples, mais sans priver les célibataires.
L’enseigne a construit sa campagne sur le thème du conte de fées pour réaliser l’opération. Cette dernière s'articule autour d'un film publicitaire décrivant une dame âgée à bord d’une voiture de location, entamant un voyage vers des lieux visités dans le passé avec l’amour de sa vie et dont elle garde de superbes souvenirs…
En réalité, la pub veut principalement dire : « Bon d’accord, l’émotionnel, ce n’est pas notre fort. Mais des prix bas, ça on sait faire ».
L’idée et le concept de cette campagne ont été réalisés avec l’agence munichoise Thjnk et la production par la société Tempomedia. Pour mettre en avant son offre, l'enseigne a communiqué via des newsletters, les réseaux sociaux, des canaux digitaux internationaux et des publicités dans les gares et les aéroports.
Erich Sixt, PDG du réseau, a déclaré que cette campagne prouve une fois de plus que Sixt représente bien plus que des produits innovants et des services de qualité.
Patrick Rucart