La franchise TBS se déploie en Espagne
L’enseigne française spécialisée dans la vente de vêtements et de chaussures du Groupe ERAM, TBS, poursuit son processus de développement en franchise et ouvre un nouveau point de vente en Espagne. Dans l’optique de conquérir le marché ibérique, TBS ouvre ainsi une nouvelle boutique à Donostia San Sebastian. La nouvelle entité du réseau bénéficie d’un emplacement stratégique puisqu’il s’agit d’une station balnéaire très prisée située en pleine Côte Basque espagnole.
Ce déploiement représente la première succursale de la franchise TBS à l’étranger et vient appuyer une présence internationale dans une trentaine de pays atteinte via les commerces multimarques.
Via le renforcement de sa distribution numérique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire français, la franchise TBS améliore sa visibilité à travers la participation à la vie associative et sportive du pays qui l’accueille. De plus, la stratégie marketing de l’enseigne comprend plusieurs activités de sponsoring, d’accompagnement des écoles de voiles ainsi que d’autres événements nautiques espagnols.
Un premier pas vers un déploiement de plus grande envergure dans la péninsule ibérique
A travers l’ouverture du nouveau point de vente de l’enseigne TBS dans la côté Basque, le réseau vise à étendre son déploiement sur toute la péninsule ibérique. Ainsi, d’autres ouvertures sont prévues en Espagne ainsi qu’au Portugal et une stratégie de maillage du réseau d’agents commerciaux est en train de se mettre en place dans la région. Sur le court terme, l’enseigne espère accroitre le multimarque et ouvrir plusieurs autres nouvelles boutiques.
Marie Oppeneau