Theraform : des franchisés en accord avec leurs objectifs financiers

THERAFORM offre une opportunité de reconversion dans une activité professionnelle valorisante, indépendante et très rentable. Sur le secteur porteur de l’amincissement, la notoriété et le bouche-à-oreille dont jouit la plastithérapie depuis 20 ans, évitent toute contingence en termes d’emplacement, réduisant ainsi fortement les coûts d’exploitation et favorisant un retour sur investissement inférieur à 2 ans. 

Aux entrepreneurs désireux de tenter l’aventure de la franchise, THERAFORM propose une réelle opportunité de reconversion dans une activité gratifiante et lucrative. Grâce au bouche-à-oreille particulièrement efficace au sein de ce réseau qui a vu le jour en 1994, le franchisé n’est pas obligé d’installer son centre sur une zone de forte affluence. Avec des loyers en conséquence inférieurs à la moyenne et une gestion limitée à une ou deux personnes (le franchisé et un salarié), le créateur peut réaliser un retour sur investissement en moins de 2 ans, s’il se donne les moyens de sa réussite. 
 
 Un chiffre d'affaires annuel moyen de 120 000 € en année 2 
 
Contrairement aux commerces traditionnels dont le succès dépend beaucoup de leur emplacement, les centres THERAFORM peuvent s’installer en dehors des cœurs de ville car leur succès repose essentiellement sur la fidélité de leur clientèle. Cet avantage allié à des frais d’exploitation exceptionnement faibles et à la possibilité de gérer leur centre seul ou avec un salarié, permet aux franchisés du réseau d’obtenir un retour sur investissement en moins de deux ans.  S’il est autonome, organisé, empathique, à l’écoute de sa clientèle, s’il a la volonté de réussir etqu’il se porte en véritable « ambassadeur » de la plastithérapie, le franchisé THERAFORM peut espérer réaliser un C.A. annuel de 120.000€ au bout de deux années d’exercice. 
 « J’adore mon métier et le lien que je crée avec mes clients,» témoigne Sigolène Dossin qui a rejoint le réseau en 2010 sur Levallois Perret. « Les voir réconciliés avec leur silhouette et 
lire de la fierté dans leurs yeux après avoir vaincu leurs problèmes de surpoids est très gratifiant. Comme toute nouvelle activité, gérer un centre THERAFORM demande d’y consacrer 
beaucoup de temps et d’énergie, mais cela vaut vraiment la peine, » déclare-t-elle, avant d’ajouter que la synergie des centres est importante pour se transmettre des clients et amis habitant ou travaillant dans une zone plus proche d’un centre THERAFORM.

Les réseaux sociaux n’ont pas fini d’en parler… 
 
Malgré une forte notoriété sur le marché très porteur de la minceur (85% de la population française concernée par la perte de poids à un moment de sa vie), THERAFORM attache un soin particulier à son image et à sa visibilité. Aussi, l’enseigne a-t-elle décidé de marquer l’année 2014 par son entrée sur les réseaux sociaux. Associés à une campagne de relations presse initiée en 2013, une page Facebook et un blog relaieront au niveau national, actualités, évènements et témoignages des clients. Et pour optimiser le référencement et la visibilité du réseau au niveau régional, des mini-sites locaux présenteront chaque franchisé et permettront aux consommateurs de trouver facilement le centre le plus proche de chez eux. 
 
Ces outils performants, associés à une méthode inégalée et à une formation dont la qualité fait 
l’unanimité auprès des franchisés du réseau, ne laissent aucun doute sur les perspectives de 
développement et l’avenir prometteur de THERAFORM. 

 

 

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Theraform

Actualités

02 septembre 2014
Theraform ouvre une nouvelle unité à Lyon
Dotée d’une âme d’entrepreneuse, Isabelle Lefevre-Verley a rejoint la franchise Théraform à Lyon, le 23 mars dernier. Sensible depuis toujours aux sujets relatifs aux soins de la personne et aux relations ...
06 juin 2014
THERAFORM accompagnent les Nancéiens dans leur perte de poids
Voilà de nombreux mois que Valérie Debusschère a ouvert son centre THERAFORM au 6, avenue du Général Leclerc à Nancy. Depuis, elle se réjouit d’avoir accompagné, avec succès, de nombreux clients dans leur ...
22 mai 2014
Theraform ouvre à Challans
Le 22 avril dernier, Jocelyne Gilbert a rejoint le réseau THERAFORM. Professionnelle de la beauté et du bien-être depuis près de 30 ans, elle concrétise ainsi un souhait : celui d’accompagner hommes et ...
17 décembre 2013
Theraform : une nouvelle franchise à Toulouse
La création de ce centre : un vrai symbole pour les deux sœurs. C’est le fruit d’une véritable complicité, la réalisation d’un retour dans la ville de leur jeunesse, mais aussi, l’occasion de mettre à ...
22 octobre 2013
Theraform : Catherine Delaire, lauréate du 26ème Concours Meilleurs Franchisés & Partenaires de France 2013
« Installée aux Sables-d’Olonne, Catherine est la seule représentante du concept THERAFORM sur tout le département de la Vendée. Depuis 10 ans, elle porte bien les couleurs de notre entreprise sur sa région ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ? BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience. DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...

Apport : 20 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 25 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10