Theraform : des franchisés en accord avec leurs objectifs financiers
THERAFORM offre une opportunité de reconversion dans une activité professionnelle valorisante, indépendante et très rentable. Sur le secteur porteur de l’amincissement, la notoriété et le bouche-à-oreille dont jouit la plastithérapie depuis 20 ans, évitent toute contingence en termes d’emplacement, réduisant ainsi fortement les coûts d’exploitation et favorisant un retour sur investissement inférieur à 2 ans.
Aux entrepreneurs désireux de tenter l’aventure de la franchise, THERAFORM propose une réelle opportunité de reconversion dans une activité gratifiante et lucrative. Grâce au bouche-à-oreille particulièrement efficace au sein de ce réseau qui a vu le jour en 1994, le franchisé n’est pas obligé d’installer son centre sur une zone de forte affluence. Avec des loyers en conséquence inférieurs à la moyenne et une gestion limitée à une ou deux personnes (le franchisé et un salarié), le créateur peut réaliser un retour sur investissement en moins de 2 ans, s’il se donne les moyens de sa réussite.
Un chiffre d'affaires annuel moyen de 120 000 € en année 2
Contrairement aux commerces traditionnels dont le succès dépend beaucoup de leur emplacement, les centres THERAFORM peuvent s’installer en dehors des cœurs de ville car leur succès repose essentiellement sur la fidélité de leur clientèle. Cet avantage allié à des frais d’exploitation exceptionnement faibles et à la possibilité de gérer leur centre seul ou avec un salarié, permet aux franchisés du réseau d’obtenir un retour sur investissement en moins de deux ans. S’il est autonome, organisé, empathique, à l’écoute de sa clientèle, s’il a la volonté de réussir etqu’il se porte en véritable « ambassadeur » de la plastithérapie, le franchisé THERAFORM peut espérer réaliser un C.A. annuel de 120.000€ au bout de deux années d’exercice.
« J’adore mon métier et le lien que je crée avec mes clients,» témoigne Sigolène Dossin qui a rejoint le réseau en 2010 sur Levallois Perret. « Les voir réconciliés avec leur silhouette et
lire de la fierté dans leurs yeux après avoir vaincu leurs problèmes de surpoids est très gratifiant. Comme toute nouvelle activité, gérer un centre THERAFORM demande d’y consacrer
beaucoup de temps et d’énergie, mais cela vaut vraiment la peine, » déclare-t-elle, avant d’ajouter que la synergie des centres est importante pour se transmettre des clients et amis habitant ou travaillant dans une zone plus proche d’un centre THERAFORM.
Les réseaux sociaux n’ont pas fini d’en parler…
Malgré une forte notoriété sur le marché très porteur de la minceur (85% de la population française concernée par la perte de poids à un moment de sa vie), THERAFORM attache un soin particulier à son image et à sa visibilité. Aussi, l’enseigne a-t-elle décidé de marquer l’année 2014 par son entrée sur les réseaux sociaux. Associés à une campagne de relations presse initiée en 2013, une page Facebook et un blog relaieront au niveau national, actualités, évènements et témoignages des clients. Et pour optimiser le référencement et la visibilité du réseau au niveau régional, des mini-sites locaux présenteront chaque franchisé et permettront aux consommateurs de trouver facilement le centre le plus proche de chez eux.
Ces outils performants, associés à une méthode inégalée et à une formation dont la qualité fait
l’unanimité auprès des franchisés du réseau, ne laissent aucun doute sur les perspectives de
développement et l’avenir prometteur de THERAFORM.