Fort de sa performance en 2020, Tom&Co poursuit son expansion partout en France
Malgré la forte crise sanitaire, le marché animalier a pu résister en affichant une progression de 2,2%. L’enseigne belge Tom&Co, en particulier, a réalisé une année 2020 record. Elle compte poursuivre sur cette lancée et renforcer son maillage en France
Tom&Co en plein essor
S’appuyant pendant 30 ans sur un réseau de franchise solide, Tom&Co n’a cessé de croître pour réaliser en 2020 une augmentation de +15% de ses ventes et atteindre ainsi 241M€ de chiffre d’affaires, une année record.
Avec 42 magasins français, dont la majorité en franchise, Tom&Co poursuit sa dynamique d’expansion en France visant les 45 magasins d’ici mi-juin. « Notre objectif est d’ouvrir entre 5 et 10 magasins cette année et de compter 250 points de vente en franchise à terme. Nous avons l’ambition de devenir un leader en Europe dans le secteur de l’animalerie spécialisée » souligne Thierry le Grelle, CEO et coactionnaire de Tom&Co.
Les franchisés de Tom&Co ont l’avantage d’exercer une activité en plein essor, tout en étant accompagnés par des professionnels passionnés. Pour tout nouvel adhérent, l’enseigne propose une formation initiale alliant théorie et pratique afin de s’assurer de la bonne adéquation du candidat à l’enseigne.
Parallèlement au déploiement de son réseau, Tom&Co mise aussi sur son e-shop, lancé pendant le confinement, avec un service Click/Reserve&Collect et compte proposer la livraison à domicile en France d’ici l’été.
Aujourd’hui, l’enseigne se distingue avec son expérience de shopping unique, combinant magasins physiques et e-shop, des produits exclusifs, des conseils et des services.
Patrick Rucart