L’enseigne Tom&Co prévoit l’ouverture de 12 nouveaux magasins en France
Réseau d’animaleries originaire de Belgique, Tom&Co souhaite poursuivre le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire français en prévoyant l’ouverture d’une douzaine d’agences durant l’année 2019. L’ensemble du réseau propose des prestations de toilettage pour animaux ainsi que différentes recettes alimentaires pour les chiens. L’enseigne compte actuellement 28 magasins sur l’Hexagone et compte poursuivre sur cette dynamique de développement.
Tom&Co continue son maillage du territoire français et s’invite dans les régions du sud
L’enseigne Tom&Co est présente en France depuis 2012. Les dirigeants du réseau ont d’abord décidé de recruter des franchisés dans le nord du pays pour une question de proximité de la Belgique, sa terre d'origine. L’objectif pour cette année est de s’implanter dans de nouvelles régions de l’Hexagone notamment dans le sud du pays.
Les dirigeants du réseau ambitionnent d’ouvrir une douzaine de franchises d’ici la fin de l’année et de garder une cadence de 10 implantations chaque année par la suite.
Une dernière levée de fonds de 10 millions d’euros permettra à l’enseigne d’investir dans ses outils informatiques et digitaux et poursuivre son développement à l’international.
L’enseigne investit aussi dans la vente en ligne en lançant une plateforme e-commerce qui lui permettra de toucher un plus grand nombre de clients surtout dans les villes où l’enseigne n’est pas encore présente, selon Guillaume Papillon, responsable du développement de Tom&Co.
Autre fait marquant, Tom&Co a été désigné Coup de Cœur 2019 par l'Express/Observatoire de la Franchise lors du dernier salon Franchise Expo Paris.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.