Tom&Co a ouvert à Lormont le 19 mai
L’enseigne d’animalerie belge Tom&Co poursuit le déploiement de son réseau pour arriver depuis le 19 mai 2021 à Lormont mettant ainsi un premier pied en Gironde. Le réseau compte désormais 44 points de vente en France.
Tom&Co se réjouit de sa nouvelle ouverture
Le 19 mai, la ville de Lormont a accueilli une nouvelle boutique Tom&Co à l’entrée du Centre Commercial Rive Droite, croisement stratégique de la région bordelaise. L’enseigne a ainsi marqué une première implantation en Gironde.
François Lalande, son dirigeant, a voulu quitter son métier d’assureur pour se consacrer à sa passion : les animaux. Connaissant déjà idéalement leurs particularités et besoins, c’est donc tout naturellement qu’il a franchi le pas pour monter son propre magasin.
« La franchise Tom&o me permet donc aujourd’hui de débuter une nouvelle vie professionnelle en alliant mes différentes passions : le commerce, le conseil et service aux clients et le bien-être des animaux » souligne-t-il.
Sur ses 589 m² de surface, le magasin Tom&Co de Lormont propose des marques exclusives (Appetite, Nutri expert, Tom&o, Tribal, Pet’s Budget), des collections exclusives et les plus grandes marques nationales. L’espace propose aussi les services ‘’Dogwash’’ (station de lavage pour chien) et ‘’Beauty’’ (salon de toilettage).
La franchise Tom&Co pour sa part s’est déjà fixée comme objectif d’ouvrir entre 5 et 10 magasins cette année et de compter 250 franchises à terme. En France, une centaine de secteurs d’implantation sont encore disponibles.
Rappelons que l’ouverture d’une animalerie Tom&Co requiert 100 000€ d’apport personnel, garantissant jusqu’à 1.2M€ de rentabilité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.