Tom&Co à propos de l’indispensable balade printanière pour nos compagnons canins
Spécialisé dans l’alimentation, les accessoires et les services pour animaux domestiques, Tom&Co est engagé pour le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. Pour lutter contre l’obésité, qui peut également attaquer ces derniers, l’enseigne conseille de ne pas négliger la balade printanière.
Tom&Co lutte contre l’obésité canine
Selon une étude menée en 2017 par Dedicated Research, 30% des chiens souffrent de l’obésité qui peut notamment entraîner divers problèmes de santé, tout comme chez l’être humain. S'il est vrai que s’alimenter de manière saine et équilibrée peut aider à maintenir un poids idéal, le mouvement reste cependant indispensable. Pour cette raison, Tom&Co conseille aux maîtres de profiter du beau temps printanier pour promener leur chien.
En effet, la promenade printanière est bénéfique tant pour le chien que pour son propriétaire. Parmi les principales motivations de ceux qui promènent régulièrement leur chien :
- 37 % ont le souci d’apporter du bien-être à leur chien,
- 19 % sortent par plaisir,
- 14 % trouvent la sortie une occasion de prendre l’air.
Par ailleurs, Tom&Co propose quelques bonnes pratiques pour bien préparer ces balades. Par exemple, il faut traiter son animal contre les parasites (tiques, puces) et lui donner de l'eau avant de sortir, voire plus quand il fait chaud. A noter qu'on trouve 14 stations de ‘’Dog wash Tom&Co’’ sur le territoire, qui permettent de faire laver et sécher son chien en quelques minutes. Ces unités disposent de tout le matériel nécessaire (serviettes, produits) permettant d'éliminer tous les parasites ramenées lors de la sortie.
Patrick Rucart