Tom&Co effectue de nouvelles ouvertures lors du premier trimestre
L’enseigne d’animalerie belge Tom&Co continue son expansion en France avec l’objectif de franchir le cap des 40 magasins. Ainsi, l’enseigne a renforcé son réseau au cours de ce trimestre avec trois nouvelles implantations
Tom&Co densifie son réseau
Après Coquelles et Gruchet-le-Valasse, Tom&Co a ouvert ses portes le 10 avril à Houdan. L’enseigne a étoffé son réseau avec les deux nouveaux franchisés Yannick Hamard et Stéphane Cody, et renouvelé son engagement avec Stéphanie Sellier, franchisée en place.
Yannick Hamard, franchisé de Calais-Coquelles, a travaillé durant 17 ans en occupant des postes complémentaires auprès d’un réseau dans l’univers des cosmétiques. Aujourd’hui, il exploite son magasin Tom&Co de 496m2 en proposant un service Drive (commande par mail et téléphone) qui s’ajoute à d’autres services comme le Dogwash et le Beauty.
De son côté, Stéphane Cody, coordinateur de projet dans l’industrie, a choisi de suivre durant 8 mois une formation diplômante en animalerie, avant d’ouvrir à Gruchet-le-Valasse. Ce magasin Tom&Co, de 438 m², propose divers services tels que le Dogwash, la station de lavage canin.
Quant à Stéphanie Sellier, la franchisée la plus performante du réseau en termes de volume d’affaires via son magasin de Rambouillet (2015), elle vient d’ouvrir sa deuxième unité de 566 m² à Houdan. Son conjoint, Patrick Pereira, commerçant dans l’âme, la soutiendra en prenant désormais la direction de ce nouveau magasin et proposera tous les services Tom&Co, dont le Dogwash.
Patrick Rucart