Tom&Co effectue de nouvelles ouvertures lors du premier trimestre
L’enseigne d’animalerie belge Tom&Co continue son expansion en France avec l’objectif de franchir le cap des 40 magasins. Ainsi, l’enseigne a renforcé son réseau au cours de ce trimestre avec trois nouvelles implantations
Tom&Co densifie son réseau
Après Coquelles et Gruchet-le-Valasse, Tom&Co a ouvert ses portes le 10 avril à Houdan. L’enseigne a étoffé son réseau avec les deux nouveaux franchisés Yannick Hamard et Stéphane Cody, et renouvelé son engagement avec Stéphanie Sellier, franchisée en place.
Yannick Hamard, franchisé de Calais-Coquelles, a travaillé durant 17 ans en occupant des postes complémentaires auprès d’un réseau dans l’univers des cosmétiques. Aujourd’hui, il exploite son magasin Tom&Co de 496m2 en proposant un service Drive (commande par mail et téléphone) qui s’ajoute à d’autres services comme le Dogwash et le Beauty.
De son côté, Stéphane Cody, coordinateur de projet dans l’industrie, a choisi de suivre durant 8 mois une formation diplômante en animalerie, avant d’ouvrir à Gruchet-le-Valasse. Ce magasin Tom&Co, de 438 m², propose divers services tels que le Dogwash, la station de lavage canin.
Quant à Stéphanie Sellier, la franchisée la plus performante du réseau en termes de volume d’affaires via son magasin de Rambouillet (2015), elle vient d’ouvrir sa deuxième unité de 566 m² à Houdan. Son conjoint, Patrick Pereira, commerçant dans l’âme, la soutiendra en prenant désormais la direction de ce nouveau magasin et proposera tous les services Tom&Co, dont le Dogwash.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.