Tom&Co nouvel adhérent de la Fédération française de la franchise
Concept de franchise en animalerie créé en 1990 en Belgique, Tom&Co devient adhérent de la Fédération française de la franchise (FFF). Présent en France depuis la fin 2011, le réseau d’animalerie Tom&Co souhaite ouvrir au minimum cinq nouveaux points de vente en 2015 puis 10 à 15 chaque année à partir de 2016.
« Devenir adhérent de la FFF est pour nous une décision importante; elle renforce le crédit accordé par les candidats à notre enseigne et atteste du sérieux de notre démarche. Nous participerons pour la troisième fois à Franchise Expo Paris en mars prochain afin de poursuivre notre croissance en France en concrétisant de nouveaux projets », explique Kevin Kaeses, Responsable Expansion France.
L'enseigne regroupe actuellement 145 magasins, dont 138 en Belgique, deux au Luxembourg et cinq en France. Dans notre pays, pour des raisons de logistique et d’optimisation des ressources, Tom&Co désire concentrer son développement dans un premier temps dans un grand quart Nord Est, au-dessus d’un axe allant de Caen, en passant par Orléans jusqu'à Strasbourg.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.