Tom&Co recherche de nouveaux candidats à la franchise dans toute la France
Marque belge en déploiement depuis 1991 sur le marché de l’animalerie, Tom&Co forme un réseau de collaborateurs qui partagent le même intérêt pour le bien-être animal. A présent, le réseau de franchises Tom&Co totalise à peu près 200 magasins répartis sur trois pays : la Belgique, le Luxembourg et la France.
Point sur le concept Tom&Co
Tom&Co propose dans ses points de vente de 500m2 de surface en moyenne, une large palette de produits et services avec plus de 7 000 références qui varient entre alimentation, produits de soins et accessoires.
La marque cherche à faire bénéficier sa clientèle de produits de qualité au meilleur prix et donc faire plaisir à leurs animaux, en fonction de leur budget : les aliments en vrac, les produits à prix discount Pet’s budget, la marque Tom&Co (la qualité des marques nationales à prix bas) ou la meilleure qualité au meilleur prix de la gamme Nutri Expert,…
Dans l’Hexagone, les établissements Tom&Co représentent également des animaleries qui hébergent nécessairement une batterie d’aquariums de poissons d’eau chaude et froide, une volière d’oiseaux, une ménagerie de petits rongeurs, des reptiles ou encore des poules. Ceci apporte de la vie, avec les animaux vivants, et un gage de conseil, avec un capacitaire en poste sur chaque unité.
Optant pour le modèle de la franchise pour développer son concept, le réseau est actuellement formé de 95% de franchisés.
Tom&Co compte poursuivre son expansion en recrutant de nouveaux franchisés pour un minimum d’apport personnel de 100 000 €.
Patrick Rucart