Ulysse reçoit les candidatures sur son site web destiné à la franchise
Lancé en 2015, le site internet d’Ulysse dédié spécialement à la franchise permet aux futurs entrepreneurs d’être mis en relation directe avec le franchiseur. Ulysse a ainsi l’ambition de devenir, à travers cette plateforme digitale, un pro du recrutement.
Rejoindre un réseau à fort potentiel
L’idée de lancer l'enseigne Ulysse est venue de la situation vécue par son fondateur Franck Vialle. Suite à un accident en 1996, ce dernier est devenu tétraplégique et il est alors confronté à l’absence de solutions de mobilité pour les personnes handicapées.
En 1999, l’entreprise de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite a démarré son développement via des entrepreneurs indépendants. On compte désormais 90 agences, au bout d'une vingtaine d'années. Ulysse comptabilise 3 000 conducteurs formés et qualifiés et la marque met plus de 3 000 véhicules au service des Personnes à Mobilité Réduite en France.
Par ailleurs, le réseau a mis en ligne en 2015 un site web consacré au recrutement de franchisés. « Le but est de pouvoir renseigner les candidats, de manière approfondie, en leur apportant des informations qui sont indispensables lors d’un lancement dans l’entrepreneuriat, surtout lorsque l’on choisit Ulysse » précise Jean-Baptiste Lecène, Animateur du Réseau.
Selon Sarah Touahri, Chargée de Communication, le site permet aux internautes de naviguer facilement et de découvrir l’histoire du réseau, les composantes du savoir-faire métier, le parcours de découverte réciproque pour rejoindre Ulysse, des témoignages de franchisés… Après s’être renseigné, le candidat pourra directement contacter le Responsable du Développement Réseau. Un lien est également disponible pour déposer sa candidature.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.