Le réseau Ulysse s’engage auprès des retraités
La proportion de seniors actifs a presque triplé durant les 10 dernières années. « 7 personnes sur 10 ayant encore un pied dans le monde du travail, exerce à temps partiel, tout en percevant une pension de retraite » mettait en avant BFM TV, l’année dernière. Des statistiques très significatives, lorsque l’on sait qu’on compte 13 millions de français âgés de plus de 65 ans.
Ulysse prend soin des retraités
Ulysse, fervent défenseur de l’inclusion, veille à optimiser les chances des retraités à travailler dans de parfaites conditions. L’enseigne compte beaucoup de seniors « Au sein du Réseau, il y a beaucoup de conducteurs/trices accompagnateurs/trices seniors » souligne Christine LEVEL, Responsable des Ressources Humaines.
En général, ils ont pour objectif d’obtenir un bon complément de retraite, tout en aidant leur prochain. Ils gagnent donc de l’argent tout en se sentant utiles. Philippe, un retraité qui travaille depuis 5 ans assure le transport de personnes atteintes d’Alzheimer. Il apprécie l’idée d’apporter de la chaleur aux autres et d’intégrer une population négligée. Son travail lui apporte la satisfaction de se sentir utile.
L’enseigne Ulysse, désireuse d’être accessible à ses clients, a lancé depuis 2 ans une page Facebook. Ce réseau social qui recense plus de 56 millions d'inscrits en France permet à Ulysse de tenir ses clients au courant de ses nouveautés. La page Facebook, gérée par le Service Communication d'Ulysse offre à ses visiteurs un contenu diversifié. @ReseauUlysse a réussi à créer de l’interactivité autour de son objectif : la création d’une société 100% inclusive. Elle compte désormais 2000 abonnés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.