Le réseau V and B dévoile le lauréat de son concours ‘’Meilleur VandBiste de France’’
Début 2019, V and B a lancé la première version de son concours ‘’Meilleur VandBiste de France’’ et ainsi sélectionné 9 grands finalistes. Le 1er février 2020 c’est déroulée la finale à la Tour Montparnasse où on a finalement découvert le lauréat.
Focus sur cet évènement d’envergure
Le concours de V and B, qui aura lieu tous les deux ans, se décrit ainsi :
- Inscription de plus de 100 concurrents en choisissant les univers de prédilection : bières, vins, spiritueux,
- Sélection de 20 meilleurs candidats par univers via un questionnaire permettant d’évaluer leurs connaissances globales,
- Confrontation lors des sélections régionales à travers diverses épreuves (dégustations à l’aveugle, des questionnaires techniques et entretiens face à un jury d’experts),
- Sélection de 9 grands finalistes.
Ces derniers ont été nommés ‘’ambassadeurs-produits’’, à raison de trois par catégorie, pour deux ans. Cela leur a permis de participer à la création de la gamme V and B, sélectionner les produits lors de dégustations régulières, découvrir les vignobles, distilleries et brasseries de la France lors de visites ponctuelles.
Début février 2020, les 9 concurrents se sont affrontés lors de la finale. En présence du jury, ils ont passé 5 épreuves jouant sur la connaissance des terroirs et la géographie des vignobles, brasseries et distilleries, testant les nez et les papilles à l’aveugle, taquinant les connaissances à coups d’indices et devinettes…
Ce concours a finalement permis à Maximilien Micheli du V and B de Pontarlier de remporter le label ‘’Meilleur VandBiste de France’’.
Patrick Rucart