Vêt’Affaires veut doubler son parc de franchises
Avec un prix moyen s’élevant à 4 euros, l’enseigne de prêt-à-porter Vêt’Affaires s'adresse aux familles souhaitant se faire plaisir sans se ruiner. Alors qu’il fête ses 25 ans, le réseau d’origine nantaise adhère depuis décembre 2011 à la Fédération française de la franchise et exposera pour la première fois sur le salon Franchise Expo Paris en mars prochain. Avec 140 points de vente et 150 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2011 (un chiffre en progression de 8% par rapport à 2010 à périmètre évolutif), l’enseigne, désormais reconnue comme franchiseur à part entière, veut dupliquer son savoir-faire et accélérer son développement en franchise pour atteindre un maillage final de 300 boutiques. Une quinzaine d'unités de 800 m² implantées en périphérie et ouvertes 7 jours/7 devraient ouvrir leurs portes en 2012. Selon Remy Lesguer, Co-fondateur de Vêt'Affaires « de très belles villes comme Bordeaux ou Marseille sont encore à pourvoir. » Pour développer ces projets, l'enseigne recherche des entrepreneurs et commerçants connaissant parfaitement leur région et disposant d'un apport personnel de 80 000 euros pour un investissement moyen de 300 000 euros.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.