Le réseau Wash’n Dry renforce sa présence sur la côte ouest
Laverie libre-service, expert en blanchisserie, Wash’n Dry continue de renforcer son maillage national et de conquérir les territoires notamment la Côte Ouest. Ainsi, l’enseigne a ouvert dans trois villes différentes, à savoir Rennes, Saintes et Rochefort.
Trois nouvelles ouvertures pour Wash’n Dry
Dernièrement, Wash’n Dry a implanté son concept de laveries libre-service dans trois villes différentes de la Côte Ouest :
Une première laverie a ouvert ses portes sur la ville de Rennes, rue Guehenno, à proximité de la cité universitaire. Rennes est une ville riche en trésors anciens et modernes cohabitant en douceur dans le centre historique.
Une seconde unité a vu le jour à Saintes, commune de Charente-Maritime. Ce kiosque de lavage a pris place à l’Ouest de la cité, sur la zone commerciale ‘’Parc Atlantique’’. Ses laveuses sont alimentées automatiquement en lessive à chaque cycle de lavage.
Enfin, une troisième laverie a été ouverte à Rochefort, avenue Marcel Dassault, sous le nom de ‘’Planet'o Laverie’’. Classée 6ème ville thermale de France, Rochefort a également obtenu par décret ministériel le classement ‘’Station Classée de Tourisme’’ pour une durée de 12 ans.
Ouvrir une laverie Wash’n Dry
Accessible à tous les profils, le concept Wash’n Dry ne nécessite pas d’aptitudes ni de qualifications spécifiques. Par ailleurs, être prêt à accompagner sa clientèle et avoir l’esprit commerçant sont des qualités très demandées.
Le lancement de ce projet requiert un apport personnel de 10 000 € (sans droit d’entrée, ni redevance), pour un investissement global compris entre 40 000 € et 100 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.