Création d'un nouveau réseau de courtage : l'Union de Crédit Immobilier
La création d'UCI France est d’abord l'histoire d'une rencontre à point nommé de talents complémentaires.
Il y a un an, BNP Personal Finance, filiale de BNP Paribas, décide de se séparer de son réseau historique d'agents non-salariés qui commercialisait ses crédits immobiliers auprès des particuliers. A partir de là, la rencontre entre les associés de Xpand Partners et cinq agents de l'ancien réseau cristallise chez eux l'envie de créer une nouvelle enseigne, à laquelle les agents issus de l'ancienne structure pourront choisir d'adhérer.
En moins d'un an, autour des fondateurs associés et avec l'arrivée du Président de Vegalis Finances, Frédéric Wattebled, le réseau UCI France est conçu sous la forme d'une concession de marque et de services. En juin, Jean-Pierre Pires - issu de CAFPI – en prend la direction générale et constitue son équipe.
Aujourd'hui, après un important travail collectif, le réseau est lancé. A la fin de l’année, il compte 30 courtiers opérationnels, reconnus et déjà très bien implantés régionalement, tous qualifiés IOBSP* de niveau 1. Forte de cet ADN ultra-professionnel, l'enseigne a pu négocier des partenariats bancaires de premier plan.
En accord avec ses concessionnaires, la tête de réseau a choisi de mettre en place des parcours différenciés d'intégration et de formation pour les nouveaux entrants afin de conserver le haut niveau de qualité de service et les compétences requises.
Les courtiers d’UCI France disposent de tous les outils conçus par l’enseigne pour la signalétique, la promotion, l'animation et la gestion des concessions. Une plateforme collaborative et un back-office complètent le dispositif.
Ainsi les particuliers sont assurés d'être conseillés pour leurs projets de crédit immobilier par de véritables spécialistes indépendants de courtage en crédit qui leur feront gagner du temps. Leur courtier les conseillera et les accompagnera tout au long de la démarche d'achat en obtenant les meilleures conditions du marché dans le délai imparti.
L’Union de Crédit Immobilier ambitionne une dizaine d’ouvertures en 2015, principalement dans les villes de plus de 100 000 habitants et dans les régions Ouest, Sud-Ouest et Rhône-Alpes. Le réseau compte devenir à terme l’un des principaux réseaux nationaux avec plus d'une centaine d'agences.
* IOBSP : Intermédiaires en opérations de banque et services de paiement.
Communiqué fourni par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.