Le réseau Yves Thuriès donne la parole deux de ses franchisés
Premier réseau chocolatier récoltant, Yves Thuriès forme à ce jour un réseau soudé d’une soixantaine de boutiques. Fort de leur expérience réussie, Gérald Merceron et Claire Unterseeh, deux franchisés Yves Thuriès, évoquent leur parcours auprès de leur franchiseur.
Témoignage de deux franchisés Yves Thuriès
Gérald Merceron, ancien rugbyman professionnel, est à la tête de sa boutique Yves Thuriès à Puilboreau. En effet, il a voulu se reconvertir en créant son propre projet. En optant pour la franchise Yves Thuriès, ce dernier a été immédiatement accompagné par son franchiseur et a profité notamment de l’encadrement de l’équipe réseau qui était toujours disponible et prête à le soutenir, ce qui l’a convaincu.
De son côté, Claire Unterseeh est responsable de deux boutiques implantées au Perreux-sur-Marne et à la Varenne Saint-Hilaire. Cette dernière avait déjà une bonne idée sur le réseau fondé par le double Meilleur Ouvrier de France. En participant à Franchise Expo Paris, Claire Unterseeh a définitivement fait le choix de devenir franchisée Yves Thuriès. En 2009, elle a ouvert les portes de sa première franchise au Perreux-sur-Marne où elle a enregistré de bons résultats. La franchisée a par la suite décidé de revivre l’aventure en créant sa deuxième boutique à la Varenne Saint-Hilaire, en septembre 2016. Claire Unterseeh doit sa réussite à la liberté d’action, alliée aux règles de fonctionnement à la fois souples et dynamiques mises en place par le franchiseur.
Rappelons que pour ouvrir une boutique Yves Thuriès, en centre-ville ou en centre commercial, un apport personnel de 30 000€ est demandé.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.