Interview franchise Crestcom

Interview d'Eric Parquet, master franchisé

Eric Parquet - le

Crestcom, dont le cœur de métier est la formation, et tout particulièrement la formation de managers, existe depuis plus de 20 ans. Il s’agit d’une structure internationale implantée dans plus de 60 pays, et travaillant dans plus de 30 langues différentes. Nous avons interrogé Eric Parquet, master franchisé pour la France, ainsi que son associé, Hervé Genevois, afin d’en savoir plus sur leur lancement en France.

: Bonjour Eric Parquet, quel est le concept de Crestcom ?

Eric Parquet : Interview d'Eric Parquet, master franchiséLe réseau de franchise Crestcom propose de la formation professionnelle dans les domaines du management, de la vente, du service client et du leadership. Les formations sont délivrées par des supports vidéo et par une animation pratique.
L’animation est souvent assurée par les franchisés Crestcom. Elle s’étend sur une année entière, à raison d’un thème par mois sur une demi-journée. Le cout de la formation pour l’entreprise est bien entendu pris en charge financièrement par les OPCA au titre de la formation continue.

Quels profils de franchisés recherchez-vous ?

Les personnes que nous recherchons ont généralement une expérience réussie de la vente et du management, sont dotées d’un bon relationnel permettant de rencontrer les dirigeants d’entreprises. De plus, ces personnes s’inscrivent dans la mise en place d’un réel projet professionnel entrepreneurial.

Hervé Genevois, pouvez-vous nous parler de la manière dont vous accueillez vos franchisés, et notamment de la formation que vous leur procurez ?

La formation initiale dure 8 jours, et se décompose en deux parties, théorique et pratique.
Tout d’abord, Crestcom donne une formation en salle de trois jours, durant laquelle Crestcom explique les caractéristiques des produits, les techniques d’animation et surtout le processus commercial de façon approfondie.
Puis nous enchainons avec une formation complémentaire de 5 jours sur le terrain, avec l’accompagnement d’un franchisé confirmé, pour rencontrer des clients à tous les stades du processus de vente. Puis le candidat franchisé assiste également à une session avec des clients-participants.
Il est important de souligner que, dans le processus de recrutement Crestcom des futurs franchisés, nous assurons systématiquement cette formation initiale de 8 jours avant tout engagement contractuel ! Ce n’est qu’à l’issue de cette formation initiale que le candidat pourra décider, en toute connaissance de cause et avec tous les éléments en main, de rejoindre le réseau Crestcom.
Dans la phase de démarrage, nous assurons un accompagnement individuel pour accélérer la réussite des nouveaux franchisés. Pour les autres, nous organisons régulièrement des sessions de remise à niveau, ainsi que des séminaires motivationnels réunissant les franchisés du monde entier.

Pouvez-vous nous faire part d’objectifs chiffrés en termes de développement ?

L’objectif de la master franchise est de recruter de 25 à 30 franchisés en France et d’allouer à chacun un territoire assez large pour qu’ils puissent se développer sereinement, en instaurant ensemble un partenariat durable.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir Crestcom

Pour créer une franchise Crestcom il faut un apport personnel de 22 500 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise formation
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Coaching ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Coaching, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise formation

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

31 août 2011
La franchise Crestcom au salon de la Rochelle les 11 et 12 octobre prochains
Crestcom présentera son concept aux créateurs en recherche d’une opportunité de franchise, dans le secteur des services aux entreprises, et plus particulièrement dans les domaines de la formation au management ...
16 juillet 2011
La franchise Crestcom présente son nouveau programme de formation
En 2012, le programme de formation de Crestcom a été totalement renouvelé, comme c'est le cas tous les quatre ans, l'enseigne mettant à jour son approche pédagogique pour répondre aux évolutions des méthodes ...
07 juillet 2011
La franchise Crestcom mise sur le développement du capital humain
Le franchiseur va plus loin dans ses explications, et dans la « philosophie » de son métier : « Le temps, l’homme, les ressources, l’histoire et le modèle économique d’une entreprise sont ses principaux ...
21 juin 2011
Choisir un métier unique en devenant franchisé Crestcom
Introduction : Le mot de la direction « Crestcom est bien plus qu’une formation en management : C’est un échange de managers à managers, rassurant et prometteur pour l’avenir de nos clients ». Un concept ...
08 avril 2011
25 candidats à la franchise recherché par Crestcom
L’entreprise dispose d’un patrimoine culturel et financier ainsi que de valeurs qui sont façonnés par ses méthodes de management. C’est l’action managériale qui écrit une grande partie de la vie, l’histoire ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Les Petits Bilingues
Les Petits Bilingues

Rejoignez le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais

LES PETITS BILINGUES le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais de France. Régulièrement récompensé, le réseau a été élu "Meilleur enseigne 2024" sur le podium de la catégorie "Écoles de ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10