Interview franchise Get Out !

« Les profils les plus divers peuvent nous rejoindre »

Samuel Lefèvre, Co-dirigeant - le

Concept innovant et original, Get Out ! est un Escape Game grandeur nature, c'est-à-dire une activité indoor en équipes mêlant épreuves manuelles et mentales, basée sur la communication, la fouille et la logique. Né en 2014, l’enseigne compte déjà 5 implantations et compte doubler ce nombre d’ici la fin de l’année. Nous avons interviewé Samuel Lefèvre, l'un des deux dirigeants (l’autre étant Vincent Liogier), afin de connaître les profils qu’il recherche pour ouvrir ses centres partout en France et à l’étranger.

: Comment votre concept a-t-il vu le jour ?

Samuel Lefèvre : C’est en 2014 que le premier Get Out ! a ouvert ses portes à Lille et le succès a été immédiat car nous répondions à une demande de la clientèle, qui cherche sans cesse de nouvelles manières de se divertir, en utilisant les nouvelles technologies sans pour autant être rivés à un écran, comme c’est le cas pour les jeux videos. Get Out ! est un Live Escape Game au règlement d’une simplicité désarmante : une équipe de 3 à 6 personnes a une heure pour s’échapper d’une pièce close, et doit pour cela résoudre des énigmes et travailler ensemble à leurs résolutions.

Quelle clientèle visez-vous ?

Nous nous adressons à des particuliers (les mineurs peuvent venir accompagnés à partir de 12 ans et seuls à partir de 15 ans) familles, groupes d’amis, … mais aussi de plus en plus à des entreprises, qui organisent des séminaires chez nous, 18 personnes pouvant jouer en même temps. Nous organisons des privatisations entreprises avec jeu et cocktail de toutes tailles.

A quel rythme souhaitez-vous vous développer ?

Après Lille en 2014, nous avons ouvert des centres à Reims et Orléans en 2015, et dès le mois de mars 2016, Get Out ! arrivera dans les communes de Liège et d’Amiens. Nous souhaitons ouvrir encore au minimum 5 franchises d’ici la fin de l’année, ce qui équivaut à doubler la taille de notre réseau. Sur la photo : Vincent Liogier (à gauche) et Samuel Lefèvre (à droite)

« Les profils les plus divers peuvent nous rejoindre »

Quel type d’implantation vous conviennent le mieux ?

Les emplacements privilégiés sont des centres-villes, car Get Out ! nécessite des rues à fort passage pour fonctionner. La surface moyenne requise est de 250 mètres carré pour trois salles équipées et un hall d’accueil. Quant aux tarifs pratiqués, ils sont raisonnables, s’échelonnant de 16 à 28€ dépendant du nombre d’inscrits. Nous modulons nos prix en fonction des horaires afin d’assurer une répartition équitable d’utilisation tout au long de la semaine.

Quels sont les points forts de votre concept selon vous ?

Je citerais en premier lieu la forte et rapide rentabilité de nos centres. L’investissement relativement faible est en effet très vite couvert, car nos clients sont d’excellents prescripteurs et notre base d’utilisateurs ne cesse de grandir. En second lieu, nous mettons en avant l’assistance que nous fournissons à nos franchisés : nous élaborons les énigmes et procurons un site Internet complet ainsi que tous les outils de communication, sans oublier le matériel nécessaire au jeu comprenant caméras et micros. 

Faut-il être Gamer dans l’âme pour devenir franchisé Get Out ! ?

Pas nécessairement : les profils les plus divers peuvent nous rejoindre, il s’agit avant tout d’avoir la volonté de se mettre à son compte dans un secteur ludique tourné vers l’avenir.

               Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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