création pompes funèbres - 02 avril 2020
bonjour, j'ai pour projet d'ouvrir mon magasin de pompes funèbres , j'aimerais savoir comment mi prendre? je suis un peu perdu pour rédigé mon prévisionnel, a qui dois-je faire appel pour avoir des prix sur les stock des différents achats que je vais devoir faire pour mon stock?
création pompes funèbres : La réponse de Stéphanie PIZZUTTI
Bonjour,
L’entrepreneuriat est une aventure formidable et exige une bonne préparation pour réussir le lancement de son activité.
Deux solutions s’offrent alors à vous pour ouvrir votre magasin de pompes funèbres.
Si vous avez envie d’être chef d’entreprise mais que vous désirez bénéficier d’un accompagnement et d’un savoir-faire existant, vous pouvez devenir entrepreneur avec un commerce organisé. Pour cela, nous vous invitons à contacter des réseaux d’enseigne dans le métier du funéraire tels que le réseau Funéplus, Lost Funéraire ou Pompes Funèbres de France. En devenant membre d’un réseau par un contrat, vous pourrez notamment profiter d’une assistance commerciale, logistique, technique et avoir le soutien d’une centrale d’achats ou de référencement tout au long de votre activité.
Vous pouvez également décider de ne pas rejoindre un réseau existant et ouvrir un nouveau concept en totale autonomie.
Cependant, que vous soyez seul ou accompagné dans votre projet, vous devez impérativement réaliser les étapes suivantes avant d’envisager l’ouverture d’un magasin :
- Réaliser une étude de marché
- Trouver l’emplacement adéquat
- S’entourer des bons partenaires : l’expert-comptable pour la rédaction du prévisionnel et l’avocat pour la création des statuts juridiques
- Convaincre des investisseurs pour le financement de votre projet
Nous vous encourageons vivement à vous rapprocher d’un expert-comptable pour consolider votre prévisionnel et vous aider dans vos démarches de création.
En espérant avoir pu répondre à votre question,
Très sincèrement,
Eric LUC
Expert-Comptable
FIDUCIAL