Franchise Happy
Fleuriste en franchise et magasins de fleurs
HAPPY, un concept novateur et créateur de tendances Un magasin HAPPY est plus qu’un simple lieu de vente, c’est un véritable univers. L’acte d’achat devient un acte plaisir, à la fois par l’ambiance du lieu et par son aspect ludique (possibilité de créer soi-même son bouquet, accessoires...) Il s’agit d’un concept de magasin qui répond parfaitement aux besoins de liberté et de créativité des consommateurs modernes et exigeants. Fidèle a son concept novateur et créateur [...] Lire plus
Témoignage vidéo Happy
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Happy
HAPPY, un concept novateur et créateur de tendances
Un magasin HAPPY est plus qu’un simple lieu de vente, c’est un véritable univers. L’acte d’achat devient un acte plaisir, à la fois par l’ambiance du lieu et par son aspect ludique (possibilité de créer soi-même son bouquet, accessoires...)
Il s’agit d’un concept de magasin qui répond parfaitement aux besoins de liberté et de créativité des consommateurs modernes et exigeants. Fidèle a son concept novateur et créateur de tendances, HAPPY propose des produits inédits dans l’univers floral, qui correspondent à une population jeune et urbaine.
Le marché de la fleur : un marché peu touché par la criseet soutenu par les achats cadeaux, les achats plaisirs
- Quelque soit le contexte économique, la demande reste soutenue, régulière et avec des pics d'activités périodiques. Le commerce de la fleur reste une valeur sûre.
- Avec seulement 5% des fleuristes travaillant sous enseigne nationale, le marché de la fleur coupée et des plantes intérieures, estimé à 1.73 milliards d'euros, est encore atomisé.
- Garanties produits : aucun risque lié aux évolutions technologiques, aucun risque lié aux problèmes sanitaires et aucun risque lié à l'évolution des modes.
Atouts de la franchise Happy :
- Positionnement décalé, jeune et tendance
- Prix et produits compétitifs grâce à une centrale de référencement performante
- Innovations packaging, produit et marketing performantes
- Campagnes de communication impactantes
- Libre-service ouvert 7 jours / 7 avec des amplitudes horaires importantes
Accompagnement du franchisé :
- Accompagnement durant la phase de création, recherche d'un emplacement (élément déterminant de votre réussite), à l'ouverture du magasin et tout au long de l'exploitation du magasin
- Accompagnement métier : les équipes chevronnées vous assurent des visites régulières, vous apportent des conseils et vous accompagnent pour optimiser vos animations commerciales.
- Assistance personnelle informatisée : serveur intranet disposant d'outils performants permettant d'analyser les ventes et maximiser l'offre commerciale afin de répondre aux attentes des clients
- Esprit réseau : organisation de comités et d'un congrès annuel rassemblant les franchisés.
Implantation type : centre ville dynamique en commerce de proximité, villes de plus de 100.000 habitants.
Présentation du réseau de franchise « Happy »
L’enseigne « Happy » a été créée en 2005 et a récolté de nombreuses récompenses depuis. Le concept proposé par la marque est original. Il répond aux besoins des consommateurs en termes de liberté et de créativité. C’est plus qu’un simple point de vente, c’est tout un univers qui est également un créateur de tendances.
Ainsi, la marque « Happy » propose des produits floraux inédits, lesquels s’adressent principalement à une population urbaine et jeune. En allant dans le sens des besoins des clients, l’enseigne continue de garder sa notoriété sur le marché. En effet, malgré la crise, le commerce des fleurs reste une valeur sûre. Ce marché floral est estimé à une valeur de 1.73 milliards d’euros et seuls 5 % des fleuristes travaillent actuellement sous enseigne nationale.
Avec son professionnalisme, la marque « Happy » propose des produits de qualité supérieure avec des garanties exceptionnelles pour toujours satisfaire ses clients. Il n’y aucun risque lié aux évolutions technologiques ni aux problèmes sanitaires et encore moins à l’évolution de la mode.
Pourquoi intégrer le réseau de franchise « Happy » ?
La franchise « Happy » propose de nombreux atouts à ses franchisés comme :
- Un positionnement jeune, tendance et décalé
- Des produits et des prix compétitifs grâce à l’existence d’une centrale de référencement performante
- Des produits et marketing performants ainsi que des innovations packaging impressionnantes
- Des campagnes de communication impactantes
- Un livre-service ouvert 7/7 jours et une amplitude horaire importante
Elle offre également un accompagnement sur mesure pour permettre à ses franchisés de réussir leur activité. En ce sens, l’enseigne « Happy » propose :
- Un accompagnement dès la phase de création, notamment sur la recherche d’emplacement, et à l’ouverture du magasin ainsi que pendant toute la période d’exploitation
- Un accompagnement métier avec de nombreuses équipes qui restent au chevet des franchisés pour apporter des conseils et optimiser les animations commerciales
- Une assistance personnelle informatisée pour maximiser les offres commerciales et répondre convenablement aux attentes des clients
- Un esprit réseau avec l’organisation de comités et d’un congrès annuel qui rassemblent tous les franchisés de la marque
Comment intégrer le réseau de franchise « Happy » ?
L’apport personnel s’élève à 60.000 euros. Le droit d’entrée est fixé à 10.000 euros. Il faut également présenter un local faisant en moyenne entre 60 et 100 m². L’investissement global est ainsi évalué à près de 150 K€.
Comment ouvrir un magasin Happy ?
Profils recherchés
Jeune entrepreneur, esprit trend setter et commerçant.
Les franchisés Happy viennent d'horizons différents, grande distribution, anciens cadres. Les parcours sont variés. L'important est d'avoir un esprit entrepreneur et commerçant.
Il n'y a pas besoin de connaissances horticoles, l'enseigne apporte une formation adaptée.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | de 300 à 500 k€ HT |
---|---|
Type de contrat | affiliation, concession, franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 42 franchises 44 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | à partir de 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60-100m² |
Investissement global | à partir de 150 k€ * |
Redevance | enseigne : 5% du CA HT , communication : 2% du CA HT |
* (hors droit au bail)
Emplacement souhaité
- Centre-ville
Formation et assistance
- 6 semaines de formation théorique et pratique
Franchise Happy : l'historique du réseau
- 2005 : Création de HAPPY. L’enseigne a remporté une multitude de récompenses : nomination aux Enseignes d’Or, Janus du Commerce, décerné par l’Institut Français du Design, Oscar de l’Innovation LSA, du Trophée de l’Excellence à Franchise Expo Paris.
- 2013 : Arrivée de PERCEVA, nouvel actionnaire majoritaire, permet au Groupe de poursuivre sereinement le développement de ses trois enseignes HAPPY, RAPID’FLORE et MONCEAU FLEURS.
- 2015 : Changement d'identité du Groupe : le Groupe Monceu Fleurs devient EMOVA Group.
- 2016: EMOVA Group rachète le réseau "Au nom de la rose".
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :