Dans la ville rose, la franchise Happy génère le bonheur
C’est une jeune étudiante Toulousaine, Elodie BENOIT, qui en participant au concours national
organisé par l’enseigne de fleurs Happy, a gagné un fantastique voyage, pour 2 personnes, à
Punta Cana en République Dominicaine du 4 au 12 avril prochains. Étant indisponible à cette
période pour cause d’examens, Elodie a décidé d’offrir ce cadeau à ses parents !
Happy, à Toulouse depuis janvier 2010
Happy est une enseigne de vente de fleurs et de plantes qui, depuis sa création, a totalement
changé les codes de la profession avec un positionnement low-cost, contemporain et urbain. Créé
en 2005 par Laurent AMAR, PDG du Groupe Monceau Fleurs, et développé en franchise, Happy
finit l’année avec 84 magasins.
De la musique aux fleurs : Manuella et Franc ont franchi le pas et ne le regrettent pas
Se reconvertir et choisir la franchise, c’est le rêve de bien des créateurs qui veulent lancer leur
entreprise tout en s’appuyant sur un concept fort et un savoir-faire éprouvé.
Manuella, 32 ans, et Franc, 39 ans, étaient musiciens et parcouraient depuis de nombreuses
années plus de 90 000 Km/an pour donner une centaine de récitals aux quatre coins de la France.
Lorsqu’ils ont eu l’envie de « poser leurs valises », ils avaient trois choix possible, les fleurs, le Bio ou le chocolat. En découvrant Happy, ils ont eu un véritable coup de coeur. « C’est un concept fort, moderne, cela donne du plaisir en période morose » affirment-ils tous les deux. Quant à Toulouse,bien qu’ils n’en soient pas originaires, c’est une ville où ils comptent beaucoup d’amis musiciens et qu’ils ont toujours aimée au point de vouloir s’y ancrer.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.